A la Grande Finale PPF, on a droit à du lourd d’entrée de jeu. Avec un choc Quintais / Suchaud face à Madagascar qui tourne à l’avantage de la Grande Île.
A Aix-en-Provence, la Grande Finale PPF n’a pas attendu pour entrer dans le vif du sujet ! Dès le matin, la première partie de poules a offert de sacrés chocs. On fait le point sur les premiers résultats, au Complexe du Val de l’Arc.
Madagascar express face à Quintais-Suchaud
Dans la poule de la mort, les duels sont tout de suite explosifs ! Sur cette première partie, c’est la triplette de Quintais, Suchaud et Pietri qui en pâtit. D’entrée de jeu, les légendes sont en difficulté, après une première défaite face à Madagascar (13-3). Pourtant tenant du titre, Philippe Pietri n’a pas trouvé ses marques sur des terrains difficiles, pendant que Christian Andriantseheno a emmené Mada vers la gagne.
Rocher remporte le choc face à Montoro !
Le leader du classement PPF face au favori : Montoro contre Rocher ! A l’arrivée de ce premier choc, la victoire revient à Dylan Rocher, Diego Rizzi et Adrien Delahaye (13-6). Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli et Basil Jackel retrouvent donc Quintais-Suchaud-Pietri… Nouveau sommet à venir dans ce groupe de la mort !
Lacroix frappe vite, Laur fait fort
Dans le groupe 1, la formation d’Henri Lacroix est expéditive, avec une victoire 13-0. En face, Michel Loy et les siens reçoivent Fanny… Dans le même groupe, la triplette de Jouffre-Rousseau-Sevilla a longtemps bataillé face à Navarro-Reyes-Cantarell… Les premiers cités finissent par s’imposer, après plus de deux heures et trente minutes de jeu !
Du côté de Laurent Dumont, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, c’est une victoire sans trop d’accroc face à Aurel-Cérés. Dans le même groupe, la triplette Laur inflige un 13-1 à Gimenez, pour s’offrir un joker en vue d’une qualification en quart de finale.
Deuxième victoire pour Mada
Au sein du groupe 4, Benoît Monros et les siens battent la formation d’Eric Petit-Jean. Dans l’autre partie, c’est une belle victoire pour la triplette malgache de Ramanantiaray. Avec Zigle, champion du monde de tir de précision, la Grande Île s’imposent (13-11), après avoir été largement menés (3-11) !