Philippe Suchaud a dévoilé son équipe en vue du Mondial La Marseillaise à pétanque, du 6 au 9 juillet 2025.
Remporter le Mondial La Marseillaise à pétanque est une chose extrêmement difficile. Mais conserver son titre ? Peu y sont parvenus au XXe siècle, tant la concurrence est rude lors de chaque édition. Philippe Suchaud et Philippe Quintais, alors accompagnés de Philippe Pécoul, y étaient parvenus en 2004 et 2005. Vingt ans plus tard, c’est aux côtés de Jean-Claude Jouffre que les deux légendes de la pétanque vont tenter de rééditer pareil exploit.
Un trio qui avait su dominer l’édition 2024 du célèbre tournoi marseillais. Solides tout au long de la compétition, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Jean-Claude Jouffre étaient devenus les rois du Parc Borély au terme d’une finale accrochée (13-9) face à Marc Tierno, Sébastien Rousseau et Tyson Molinas. Un an plus tard, les deux Philippe auront l’occasion d’entrer encore un peu plus dans l’histoire de l’événement.
Le record dans le viseur du Roi Quintais ?
En effet, en cas de succès en juillet prochain, le « Roi Quintais » compterait six couronnes au Mondial La Marseillaise. Soit autant qu’Antoine Dubois, Marco Foyot et Jean Kokoyan. Il reviendrait ainsi à une longueur du recordman : Albert Pisapia, qui a remporté sept fois la compétition phocéenne. Philippe Suchaud, lui, rejoindrait Stéphane Robineau avec cinq succès au compteur.
Quintais, Suchaud, Jouffre : un trio qui fera forcément partie des très sérieux outsiders du 6 au 9 juillet. Pour Philippe Suchaud, ce sera le début d’un intense mois de juillet. Quelques jours après le Mondial La Marseillaise, le joueur d’Arlanc s’envolera pour Santa Susanna (Espagne) afin de prendre part à son tout premier championnat d’Europe chez les vétérans. Pour lui, l’été sera chaud…