Pétanque : Quintais, Rocher, Madagascar, Puccinelli… une folle poule de la mort ! 

Crédit photo : Philippe Suchaud

Quels chocs dès les poules au PPF ! Les favoris de Rocher-Rizzi, les légendes Quintais-Suchaud, le leader Montoro et Madagascar : un vrai groupe de la mort.

Tout le week-end des 15 et 16 février, les meilleurs joueurs de la planète sont à Aix-en-Provence. Top départ ce samedi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, avec 16 équipes de très haut niveau. Réparties en poules, elles vont batailler pour une place en quarts de finale. Les regards des suiveurs s’écarquillent grand face à cette poule 2, un vrai groupe de la mort !

Les favoris face au leader

Pour aller au bout, la triplette de Dylan Rocher aura fort à faire d’entrée de jeu ! Le tireur de Fréjus arrive avec le champion du monde triplettes en titre, l’Italien Diego Rizzi. Un duo de canonnier assisté du jeune Adrien Delahaye, 22 ans et excellent dans la victoire de Fréjus au Trophée des Villes en janvier ! De véritables favoris sur le papier…

À condition de battre le leader du classement PPF 2024… Ludovic Montoro s’avance avec son compère Jean-Michel Puccinelli (trois victoires au Mondial La Marseillaise ensemble), et son coéquipier à Nice Basil Jackel. Un tireur corse redoutable, champion de France tête-à-tête 2023 et prêt à dynamiter la route pour ses partenaires.

Des légendes et Mada pour pimenter le tout !

Dans ce groupe, on retrouve l’une des deux formations de Madagascar, celle menée par Christian Andriantseheno. Le pointeur malgache a emmené à l’expérience l’équipe de la Grande Île jusqu’à la finale des Mondiaux de Dijon, en 2024. Après une victoire face à la France en demie… À Aix, il évolue aux côtés de Jean-Michel Andrianjaka et Christian Andrianiaina.

Comme si cela ne suffisait pas, on rajoute dans ce groupe deux légendes vivantes de la pétanque ! Philippe Suchaud et Philippe Quintais, des monuments, visent la victoire. Les deux « Phi-Phi » ont montré cette année qu’ils étaient encore dans le coup, avec un nouveau sacre au Mondial La Marseillaise et des victoires face aux meilleurs joueurs du moment, comme cette victoire glanée à Trévoux. On n’est plus à ça prêt : Philippe Pietri, qui complète l’équipe, est tout simplement tenant du titre ! Il y a un an, sur ses terres corses, il soulevait le trophée avec les Italiens Rizzi et Cocciolo. Poule 2 : spectacle garanti !

Quitter la version mobile