Pétanque : Quintais-Suchaud en demies, le résumé de la 3e journée 

SPORTMAG

A l’issue de cette 3e journée décisive du Mondial La Marseillaise, les quarts de finale ont rendu leur verdict. Quintais et Suchaud sont toujours là !

Quelle journée au Mondial La Marseillaise ! Comme chaque année, le mardi chamboule tout. Des 32es aux quarts de finale, il s’en est passé des choses ! Dès la première partie du matin, le triple vainqueur Jean-Michel Puccinelli est bouté dehors. Un vrai séisme, d’autant plus qu’il était accompagné par Ludovic Montoro et Benji Renaud, les auteurs du doublé en 2020 et 2021. Très vite, les têtes tombent encore : avec Mickaël Bonetto privé de la défense de son titre, Feltain-Helfrick sortis en 16es, Foyot qui voit s’envoler la 7e étoile… 

Limpide pour les « Phi-Phi »

Les icônes Suchaud et Quintais poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Partie après partie, ces légendes de la courte distance enjambent les obstacles, en alternant avec maestria et expérience les séquences de selfie et les temps de repos à l’ombre, le duo a su lisser son effort pour aboutir dans le dernier carré. Et toujours avec des scores sans appel. Pour une place en finale, la triplette Quintais-Suchaud-Jouffre retrouve Christian Andriantseheno. Le Malgache a fait parler son expérience pour emmener les jeunes talents Magny Baldwin et Donovan Lamberger jusqu’en demi-finale d’une des compétitions les plus relevées du monde. Une vraie performance pour le trio malgacho-palois.

Les Lacroix sur leur nuage

Dans la pétanque tricolore, on le sait, un Lacroix en cache souvent un autre. Angelo et son frère Sony, neveu d’Henri, évoluent avec Johan Demol à Marseille. Une équipe 100% venue des Alpes-de-Haute-Provence, qui signe un parcours exceptionnel lors de cette Marseillaise. Et pourtant, ce n’est pas l’adversité qui a manqué au Parc Borély ! Baudino, Robineau et Loy vaincus en 8es, le double vainqueur Patrick Messonnier en quarts… Les voilà en demies, face à la triplette Tierno. Au tour précédent, ces derniers sont venus à bout du tenant du titre David Riviera et de son équipe de la Boule Tropézienne. Avec Tyson Molinas et Sébastien Rousseau, voilà qui promet un nouveau duel de haute volée. Rendez-vous demain matin, à partir de 9h15 sur le carré d’honneur.

Quitter la version mobile