Après une fin de partie canon face à l’équipe de Jean-Michel Puccinelli, la triplette Reminder-Calissi-Escotano remporte le National triplette mixte de Grasse.
A la fin, c’est l’outsider qui gagne ! Alors que Jean-Michel Puccinelli avait les faveurs des pronostics de cette finale du National triplette mixte de Grasse, c’est bien la triplette antiboise de la Boule Amicale Les Eucalyptus qui s’impose, quasi à domicile. A l’issue d’un très beau week-end de compétition, Julie Reminder, Christophe Calissi et Thibault Escolano remportent une des plus belles victoires de leur carrière.
En finale, ils épinglent un sacré palmarès… Evidemment, on ne présente plus Jean-Michel Puccinelli, entre autres trois fois vainqueur des Masters de Pétanque et la Marseillaise. A ses côtés, on retrouvera le tireur béninois Marcel Gbetable, sacré champion du monde chez lui en 2023. Raymonde Dran était au point.
Une finale aux deux visages
Jusqu’à la sixième mène, la partie est très serrée. Petit à petit, jouant le jeu qui les a amené jusqu’en finale, Juliette Reminder et les siens construisent leur avance (4-2). C’est sur la mène suivante que tout bascule. Alors que Puccinelli a déjà le point, Marcel Gbetable s’avance pour engranger. Il s’essaye au point, et casse le jeu en faveur de ses adversaire (5-2).
Un manqué qui ressemble à un tournant du match. La triplette d’Antibes ne se retourne plus… En deux mènes de quatre points chacune, le jeune Escolano (23 ans) et sa bande remportent la partie. Un joli trophée pour le club antibois de la BA Les Eucalyptus, histoire de bien lancer l’année sur la Côte d’Azur !