Pas de triplé pour Henri Lacroix à Bourg-Saint-Andéol ! C’est la triplette de Benji Renaud, Gilles Gayraud et Gino Dubois qui l’emporte.
Deux rendez-vous majeurs en un week-end, c’est habituel pour la pétanque en été. En ce dernier week-end de pétanque, la saison bouliste joue les prolongations. A Ajaccio d’une part, et à Bourg-Saint-Andéol de l’autre, les meilleurs joueurs étaient à la lutte ce samedi 28 et dimanche 29 septembre. En Ardèche, Henri Lacroix rêvait d’un trois à la suite, avec Patrice Landraud et Simon Cortes. Pas de triplé à l’arrivée pour l’un des hommes de l’année 2024. A l’arrivée, la victoire revient à Benji Renaud, Gilles Gayraud et Gino Dubois.
Un beau parcours en Ardèche
En finale, le trio vainqueur s’est imposé sans encombre face à Isaïs Seine, Lorenzo Schroll et Brice Rodriguez. Une victoire 13-5 pour aller chercher le trophée, et une belle récompense en cette fin de saison. Sur leur route, Benji Renaud et les siens auront mérité leur succès. En quarts, il aura fallu se défaire du maître à jouer Christian Andriantseheno. Le pointeur malgache, avec Baldwin Magny et Fernand Molinas, était tout proche (11-13). Si la triplette de Jean Villaret s’avançait pendant longtemps comme un outsider sérieux, les Rosati ont été vaincus par la bande de Davy Durand. Laquelle a subi la loi de Gilles Gayraud and co en demie.
Henri Lacroix écarté en quarts
En revanche, les finalistes auront signé l’exploit d’éliminer Henri Lacroix. Double tenant du titre, celui qui évoluait de nouveau avec Cortes et Landraud en quête d’un triplé s’incline en quart. En demie, Seine-Scholl-Rodriguez ont déjoué les pronostics en éliminant la triplette de Christophe Sévilla. La nouvelle recrue de Monaco s’incline 13 à 10, avec Amir Khader et Michel Cipriani. Côté féminine, le concours se disputait en doublette. A l’arrivée, c’est la championne du monde espagnole 2025 Aurélia Blazquez Ruiz qui s’empare du trophée, avec Océane Bell Lloch. En finale, le duo s’impose 13-4 face aux Tanchon, Emilie et Amandine.