Pétanque : répétition générale avant les Mondiaux !

Crédit photo : SPORTMAG

Les 23 et 24 novembre, le Boulodrome national de Belvaux (Luxembourg) accueille les meilleures nations du monde pour un tournoi de pétanque particulièrement attendu.

Un avant-goût de Dijon… au Luxembourg. Ce week-end, le Boulodrome national de Belvaux accueille douze sélections nationales lors d’un tournoi mis en place à l’occasion du 65e anniversaire de la Fédération Luxembourgeoise de Boules et de Pétanque. France, Italie, Belgique, Suisse, Autriche, Allemagne, Monaco, Espagne, Danemark, Ecosse, Tchéquie et Slovaquie : ils seront tous là pour en découdre.

Autant de nations qui seront présentes à Dijon à l’occasion des championnats du monde… mais pas avec les mêmes compositions d’équipes. Pour la France, Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Jean Feltain ont plutôt opté pour un week-end de mise au vert en cette fin de mois de novembre. Du côté du Luxembourg, la triplette française sera ainsi formée par Michel Loy, Frédéric Cazes et Yohan Cousin.

L’Italie en outsider, l’Espagne en quête de repères

Des Bleus favoris… malgré une solide concurrence étrangère. Lui sera bien présent à Dijon, et ce week-end au Luxembourg : Alessio Cocciolo entend faire triompher l’Italie. Le nouveau joueur de l’Amicale Bouliste de Bormes a affiché un très bon niveau de jeu tout au long de l’année. Il aborde la fin de saison en pleine possession de ses moyens.

Même chose pour les Belges, avec Logan Baton et Fabrice Uytterhoven prêts à frapper fort avant Dijon. Séduisante sur le papier, l’Espagne manque de références cette saison. Ce tournoi va permettre d’en savoir plus sur l’état de forme des Ibériques. Quant à Monaco, la sélection de la Principauté entend confirmer et renforcer son statut de très sérieux outsider avant les Mondiaux.

Quitter la version mobile