Pétanque : Robineau – Peyré, duo de choc à Grasse !

Deux cadors des équipes de France de pétanque seront alignés ensemble ce week-end, à l’occasion du National de Grasse.

Du côté du National de pétanque de Grasse, les membres du collectif France seront nombreux à arpenter le carré d’honneur. Parmi eux : Stéphane Robineau et Nelly Peyré, retenus en équipe de France pour cette saison 2025… et donc associés le temps d’un week-end dans les Alpes-Maritimes. Pour l’occasion, Jean-Pierre Subrenat viendra compléter ce trio formé par le joueur de Fréjus et celle de Bormes.

Pour Stéphane Robineau, ce National est l’occasion de confirmer un bon début de saison. Sous les couleurs de Fréjus, le pointeur a remporté le Trophée des Villes au Boulodrome du Douaisis. Absent de la Grande Finale Passion Pétanque Française, il sera en revanche bien de la partie au mois de mars, lors du Grand 8 de la Coupe de France. Tout cela quelques mois avant le Mondial La Marseillaise, où il évoluera en compagnie de Dylan Rocher et Mickaël Bonetto.

Les Mondiaux en ligne de mire pour Nelly Peyré

De son côté, Nelly Peyré était bien à Aix-en-Provence à l’occasion de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Mais elle n’a pas su conserver son titre, remporté finalement par Cindy Peyrot, Manon Debard et Anna Maillard. Nouvelle recrue du club de Bormes-les-Mimosas, Nelly Peyré va se présenter à Grasse avec l’envie de briller sous ses nouvelles couleurs… et de pleinement lancer une année capitale pour la joueuse des Bleues.

À l’automne prochain, l’équipe de France féminine disputera, au Boulodrome du Douaisis, les championnats du monde en triplette. En quête de médaille, voire de titre, les Bleues ne savent pas encore qui composera cette équipe. Pour Nelly Peyré, comme pour les autres, chaque compétition est donc l’occasion de marquer de précieux points aux yeux du staff de l’équipe de France.

Quitter la version mobile