On fait le point sur les parcours des favoris aux championnats de France triplettes à Douai. Avec des cadors passés à la trappe, avant même les huitièmes de finale !
Ce week-end des 22 et 23 juin, Douai accueille les championnats de France de pétanque triplettes, masculins et féminins. Cette première journée s’est clôturée avec son lot de surprises et d’élimination de favoris, comme tout bon championnat ! On fait le point sur les parcours des têtes d’affiche au Boulodrome du Douaisis.
Des légendes à la trappe
Cette journée a été fatale à de nombreuses équipes, dont celle de véritables monuments de la pétanque. Ensemble, Christian Fazzino et Philippe Suchaud ne seront pas de la fête en quarts de finale. Avec Antoine Cano, les joueurs d’Arlanc ont vu leur parcours s’arrêter en 1/16e de finale. Une défaite face aux Parisiens de Choaïb Maïga. Malgré une belle triplette, la formation de Bron-Terraillon menée par Christophe Sarrio doit aussi s’incliner prématurément.
Rocher et Bonetto avec la pancarte
De toutes les grosses écuries, ils restent deux noms en lice qui attirent les suiveurs. Evidemment, l’équipe du Fréjus International Pétanque, avec Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau. Les Varois ont plié leur huitième de finale (13-0) face à Feuillet (Seine-et-Marne) pour valider leur place dimanche. Au tour précédent, ils étaient venus à bout d’une jolie équipe des Bouches-du-Rhône, emmené par Aimé Courtois. Ils pourraient croiser la route de la bande de Mickaël Bonetto. Les Niçois, avec Mayron Baudino et Ludovic Montoro, poursuivent leur route.
De gros duels chez les féminines
Pour Nelly Peyré (Dorgogne), habituée de l’Equipe de France ces dernières années, les grandes batailles se sont enchaînées. D’abord face à Audrey Bandiera en 1/16e, une partie qui s’est soldé par une victoire sur celle avec qui elle est vice-championne du monde en titre. Ensuite, place à un duel face à la team de la Boule Tropézienne. Cette fois, c’est une défaite pour Nelly Peyré, face à Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot, au bout d’une partie disputé (10-13). Fin de parcours aussi pour l’équipe de Mouna Beji, battue par Caroline Bourriaud, mais aussi pour celle de Nadège Baussian-Protat. Tairio, Colombet, Peyrot, Bourriaud… autant de noms qui visent très haut demain dimanche.