Dès le début d’après-midi, plusieurs têtes d’affiche sont passées à la trappe sur ces championnats de France tête-à-tête, tels Rocher, Fazzino, Durk…
Déjà de grosses surprises à Auxerre. Aux abords du stade de l’Abbé-Deschamps, les championnats de France tête-à-tête animent la ville icaunaise. Après une phase de poules sans grand rebondissement ce matin, place aux matchs à élimination directe. Et dès les premières échéances, il y a de vrais coups de tonnerre. Plusieurs grandes têtes d’affiche et champions attendus sont passés à la trappe. Alors que les 1/8e de finale vont bientôt démarrer, on fait le point.
Fini pour Loy, Rocher, Durk, Hatchadourian…
Tenant du titre de l’individuel, Michel Loy ne fera pas le doublé. Le triple champion du monde a été sorti dès les 32e de finale. C’est le représentant de la ligue Occitanie, Robert Demeter, qui élimine le joueur de Décines. Pour Dylan Rocher, la journée n’aura pas duré bien plus longtemps. Le Varois tombe dès la reprise du jeu de l’après-midi. En 1/16e de finale, « l’Albatros » doit s’incliner sur le terrain A, face à l’Ariégois Luc Laille, au bout du suspens (13-11). Même finalité pour Maison Durk, éliminé par le jeune Jonathan Labrue de Dordogne. Pour Michel Hatchadourian, c’est le même tarif. Le tireur d’Ajaccio est battu par Donovan Orié.
Helfrick sort Rizzi, Fazzino plus dans le match
Dès les 1/16e de finale, le public auxerrois s’est massé autour du terrain 25. Et pour cause, on avait droit à un choc digne du dernier carré, avec l’Italien Diego Rizzi face au canonnier girondin Moïse Helfrick ! A l’arrivée, c’est la révélation de l’été, champion de France triplettes en juin, qui l’emporte (13-10). En 1/8e il retrouvera nul autre que Benjamin Tatu, tombeur de Christian Fazzino ! Le multiple champion de France militaire, venu du Doubs, a battu le joueur du siècle avec maîtrise (13-7). Ça passe aussi pour Jean Feltain et Ligan Doerr, qu’on retrouvera sur la suite de la compétition.