Les 27 et 28 août, Bergerac accueille les championnats de France de pétanque Doublette Masculin et Individuel Féminin.
Et de cinq ? A Bergerac, Dylan Rocher et Henri Lacroix ont l’occasion d’inscrire encore un peu plus leur nom dans l’histoire de la pétanque. En effet, le duo varois reste sur une série en cours de quatre titres consécutifs (2016 – 2017 – 2018 – 2019), interrompue par la crise sanitaire. Avant qu’Henri Lacroix ne quitte le club de Fréjus, la doublette va peut-être poursuivre sa marche en avant et réaliser un quintuplé inédit. C’est tout l’enjeu de ce championnat de France Doublette.
Face à eux, Dylan Rocher et Henri Lacroix vont retrouver une concurrence féroce. Les Varois vont notamment devoir se méfier des deux représentants des Alpes-Maritimes : Mickaël Bonetto et David Riviera. Partenaire de Rocher et Lacroix sur les Masters de Pétanque, Simon Cortes tentera de faire triompher les Pyrénées-Orientales en compagnie de Frédéric Bauer. Toujours en Occitanie, Maison Durk aura à cœur de montrer qu’il est bien un homme de championnat aux côtés de Delson Boulanger. D’autres éléments d’expérience, comme Claudy Weibel, Julien Lamour ou encore Kévin Philipson, convoitent le titre en doublette.
Darodes, Peyrot et Bories en lice pour le titre individuel
Chez les femmes, c’est la compétition en individuel qui va concerner les meilleures joueuses françaises à Bergerac. Représentant le Rhône, Charlotte Darodes fait figure de favorite et de principale tête d’affiche. Outre la joueuse internationale tricolore, elles sont nombreuses à pouvoir prétendre à ce titre national. Cindy Peyrot (Haute-Garonne), Sandrine Saint-Machin (Hérault) ou encore Aurélie Bories (Aveyron) ont toutes les qualités pour espérer décrocher le maillot bleu blanc rouge.
Bergerac et son site de Picquecailloux vont donc être le théâtre d’une lutte intense tant chez les hommes que chez les femmes. Une fois de plus, c’est en Dordogne que ces maillots nationaux vont être attribués. En effet, ce week-end, Bergerac accueille sa quatrième épreuve nationale en l’espace de deux ans.