Pétanque : Rocher et Rizzi dépossédés de la couronne !

FFPJP

A Saint-Yrieix, les tenant du titre de champions de France doublettes ne conserveront par leur couronne, vaincus par Laprey et Tereau (Mayenne) !

Le trône de France des doublettes va changer de propriétaire. A Saint-Yrieix, les champions de France en titre ne garderont pas leur beau maillot bleu-blanc-rouge. Pourtant favoris à leur propre succession, Diego Rizzi et Dylan Rocher disent adieu pas le doublé en terres charentaise. Pour le duo franco-italien, la défense de la couronne s’arrête en huitièmes de finale. La faute à la paire championne de Mayenne ! Philippe Laprey et Martial Tereau signent l’exploit, en s’imposant sur le score de 13 à 10. En écartant les tenants, le duo de Bonchamp-lès-Laval rebat les cartes ! Le parcours du combattant continue pour les Mayennais, forcément face à du lourd dès demain dimanche, à partir de 8h, en quart de finale.

Plus de Sarrio, Loy-Cousin continue

Le premier coup de tonnerre du jour a résonné dès les barrages, avec l’élimination inattendue du « Roi » Philippe Quintais. Ce n’est pas encore cette fois, avec Flavien Sauvage, qu’il arrêtera cette série de 17 ans sans retrouver le titre national en doublettes. Parmi les autres favoris écartés prématurément, on cite : Hatchadourian-Puccinelli de Saint-Tropez, les champions de France triplettes Cazes-Delom, ou encore Hureau-Dauphant d’Arlanc. C’est fini également pour Christophe Sarrio et Clément Bousquet, venus de Bron-Terraillon. En huitièmes de finale, les joueurs du Rhône ont subi la justice de Michel Loy, avec Yohan Cousin (Seine-Maritime).

Lacroix-Doerr en champions d’Europe

Titrés dans la spécialité sur la scène continentale, Henri Lacroix et Ligan Doerr (Var) forme une paire redoutable. Les joueurs de la Boule Fleurie Crauroise, maillot étoilé encore dans la tête, peuvent rêver du doublé. Les champions d’Europe ont eu droit à un choc en huitièmes face au duo Feltain-Helfrick (Gironde), finalement remporté 13 à 10. En quarts de finale demain matin, ils pourraient retrouver les Niçois Basil Jackel et Mayron Baudino. Un assemblage d’artilleurs. Venus du Lot, Sébastien Da Cunha et Mickaël Iragnès sont toujours en course. La Corse est représentée en quart, avec Antoine Santiago et Yohan Ferelli. Enfin, Alain Héchaso-Ismaël Chambot (Dordogne) et Delson Boulanger-Sonny Prud’homme complètent la liste des huit candidats encore en lice.

Quitter la version mobile