Pétanque : Rocher, Fazzino, Robineau, qui sera le roi de Bretagne ?

SPORTMAG

Du 7 ai 9 juin, le National à pétanque de Ploudalmézeau s’apprête à enflammer le Finistère. Avec notamment Dylan Rocher et Chritian Fazzino au rendez-vous.

Chaque année, des Nationaux de pétanque sont plus attendus que d’autres. C’est le cas à Ploudalmézeau, au cœur du Finistère. Un événement qui permet, d’année en année, de développer la pétanque au sein du département. L’édition 2024 ne devrait pas faire exception, avec un sacré plateau présent du côté de Ploudalmézeau.

Alors qu’il aurait pu participer au National de Draguignan, terre de ses anciens d’exploits, Dylan Rocher a finalement fait le choix du Finistère. « Dydy la Foudre » participe à cette nouvelle édition du National de Ploudalmézeau, tout comme son père, Bruno Rocher, et son frère, Mendy Rocher.

La famille Rocher au grand complet

Le trio de la famille Rocher parviendra-t-il à émerger en vainqueur ? Pas sûr, puisque la concurrence s’annonce rude. Désormais habitué de l’événement, Christian Fazzino est à nouveau bien présent. Le meilleur joueur du XXe siècle continue à prendre part à plusieurs Nationaux tout au long de l’année. Forcément avec ambition pour celui qui évolue désormais sous les couleurs d’Arlanc.

Partenaire de Dylan Rocher à Fréjus tout au long de la saison, Stéphane Robineau est, lui aussi, au rendez-vous à Ploudalmézeau. Sans oublier Jordan Scholl, Flavien Sauvage, Kevin Philipson, Damien Hureau, ou encore Yohan Cousin. Ce week-end, le Finistère bascule en mode pétanque. Ambiance de folie et très haut niveau garantis.

Quitter la version mobile