Pétanque : Rocher, Lacroix et Robineau retrouvent leur titre

Icon Sport

A Bergerac (Dordogne), Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau décrochent le titre de champions de France. Un 3e titre ensemble pour la triplette.

Et de trois ! Durant le week-end, à Bergerac (Dordogne), la triplette Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau a de nouveau remporté les championnats de France. Pour le trio, c’est la troisième consécration nationale, après 2017 et 2018. Après quatre ans de disette, ils renouent avec le titre, cette fois sous les couleurs du Fréjus International Pétanque. En finale, les champions départementaux du Var ont pris le meilleur sur leurs homologues du Rhône (13-3). Malgré la défaite, Christian Andriantseheno, François N’Diaye et Christophe Sarrio ont impressionné pendant la compétition.

Un parcours limpide

Même annoncée comme favorite, la tâche était difficile pour l’équipe du Var. Egalement associée aux Masters, la triplette fait face à un plateau homogène. Une fois extirpé des poules, le trio du FIP n’a pas fait dans le détail. Jusqu’en demi-finales, Dylan Rocher et les siens balayent tous leurs adversaires 13-0. Pour une place en finale, il fallu se défaire de l’équipe représentant la Haute-Vienne. Une partie accrochée (13-8), face à David Sarrasin, Sébastien Savary et Arnaud Martin. La finale aura été à sens unique, en menant vite au score (4-0) et en creusant l’écart avec une mène de 4 points (8-2).

Des palmarès qui s’étoffent

Désormais, le trio fréjussien est composé de spécialistes du championnat de France, avec ce triplé 2017-2018-2022. Pour Henri Lacroix, c’est rien de moins que le 21e titre de champion de France, tous formats confondus. Une dernière saison ensemble qui démarre bien, puisque Lacroix quittera le club du Fréjus International à la fin de l’année. Avant sa séparation programmée, le trio a encore des titres à aller chercher. Sur les Masters d’abord, durant tout l’été, mais aussi la Marseillaise, du 3 au 6 juillet. Avec Henri Lacroix, Dylan Rocher a aussi l’occasion de défendre sa couronne aux championnats de France doublettes. Pour l’athlète de la Team SPORTMAG, c’est le 13e titre national, pour ce qui promet d’être encore une longue carrière…

Quitter la version mobile