Les grands favoris ne sont plus de la partie au championnat de France tête-à-tête, avec l’élimination dès les 16e de Dylan Rocher, Diego Rizzi et du tenant du titre Basil Jackel.
Le duel Rocher-Rizzi n’aura pas lieu à Objat ! En Corrèze, les championnats de France tête-à-tête masculin battent leur plein. Avant même les 1/8e de finale, deux des grands favoris de cette édition 2024 ne sont plus en lice. Comme sur toutes les compétitions par lesquelles ils passent, Dylan Rocher et Diego Rizzi portent la pancarte. Se partageant chacun les deux titres départementaux et régionaux, aucun des deux ne prendra finalement la couronne nationale. Dès les 1/16e de finale, les deux Varois du Fréjus International Pétanque sont écartés.
Des défaites face à des joueurs solides
Pour Rizzi, c’est à mettre au crédit de Baldwin Magny. Le jeune tireur de Pau monte en puissance cette année, en atteste sa présence au Masters de Pétanque et sa demi-finale au Mondial La Marseillaise. De son côté, Dylan Rocher doit s’incliner face à Ismaël Chambot, venu de Dordogne. Le duo franco-italien n’est pas le seul à quitter Objat prématurément. Tenant du titre de l’individuel, Basil Jackel ne fera pas le doublé. Le Corse du CASE de Nice est vaincu par Luc Laille, en provenance de l’Ariège.
Du beau monde encore lice
Tombeur de Dylan Rocher, Ismaël Chambot continue sa route en quarts de finale. Même chose pour Maison Durk, qui hérite de la pancarte de favori des pronostics. Il faudra faire attention à Didier Chagneau, champion du monde en 2006 et vainqueur de la Marseillaise en 2016. Il affrontera Clément Duvernay, en provenance de Saône-et-Loire. Julien Renault, représentant de la Manche, est toujours en place.
Gros choc dès les 16e en doublette féminine !
Deux grands favoris qui s’affrontent si tôt dans la compétition, la magie des championnats de France ! En guise de 16e de finale, la formation de Valérie Labrousse et Nelly Peyré, tireuse de l’Equipe de France, affronte le duo Charlotte Darodes-Florence Schopp. Cette dernière ne connaîtra pas de huitième titre en doublette féminine cette année, vaincue par les joueuses de Dordogne. Pour le moment, seules Amélie Romuald et Jessica Tronche (Région Auvergne Rhône-Alpes), les ont rejoint en 1/8es de finale.
De très jolis duels sont en cours à ce stade de la compétition chez les femmes. Cindy Peyrot et Anna Maillard (Var) affrontent l’Occitanie de Chantal Leori et Nancy Caillotto. Camille Agrinier et Sophie Fournié, de l’Aveyron, font face à Nadia Djabri et Laetitia Canavero. Angélique Colombet et Aurelia Blazquez Ruiz, pour le Puy-de-Dôme, sont à la lutte face à l’Hérault de Magali Camboulas et Nadège Guiraud.