Pétanque : Rocher – Rizzi, le récital de deux légendes

F.F.P.I.P.

Dylan Rocher et Diego Rizzi ont remporté le titre de champion de France doublettes du côté de Quimper (Finistère), après avoir dominé tout le week-end.

Dylan Rocher et Diego Rizzi : les deux meilleurs tireurs du monde associés durant l’ensemble de la saison. Un projet, celui du Fréjus International Pétanque, qui porte ses fruits. Durant le week-end, le duo varois avait rendez-vous à Quimper pour le championnat de France doublettes.

Après une entrée en lice tranquille en 32e de finale, le duo Rocher-Rizzi écarte Cyril Begon et Anthony Billet, venus du Puy-de-Dôme. En 8e de finale, premier test : ce sont Frédéric Machnik et l’expérimenté Matthieu Gasparini qui se présentent face aux favoris. Les joueurs du FIP passent ce test sans encombre en l’emportant 13-3.

Rocher – Rizzi, l’entente parfaite

Le quart de finale était une affiche très attendue à Quimper : Henri Lacroix et David Doerr opposés à Dylan Rocher et Diego Rizzi. Rocher et Lacroix, les tenants du titre de ce championnat de France… et désormais face à face. Après un bon début de partie, et grâce à un Rizzi solide au tir, les favoris accèdent au dernier carré sans trembler (13-6).

Pour les Varois, l’obstacle le plus dur est passé. En demi-finale, Philippe Santini et Basil Jackel, venus de Corse, font de la résistance mais cèdent logiquement (13-6). Quant à la finale, elle est à sens unique : Rocher au point, Rizzi au tir, et voilà les deux hommes qui s’imposent 13-1 contre Gilles Deverre et Jean-Pierre Fauveau.

« C’est une grosse performance de gagner un titre pour leur première collaboration en France », se réjouit le club du Fréjus International Pétanque. De son côté, Dylan Rocher, athlète de la Team SPORTMAG, estime « qu’il y avait vraiment de très belles équipes dans ce championnat. On est très heureux avec Diego, on a réussi à permuter au tir et au point. On s’est très bien entendu et on va savourer ce titre. » Désormais, place à la fin des Masters de Pétanque pour les deux hommes, actuels leaders et qualifiés pour le Final Four.

Quitter la version mobile