Pétanque : Rocher, Rizzi, Quintais, Lacroix… qui seront les patrons ?

SPORTMAG

Les 31 août et 1er septembre, place au championnat de France de pétanque doublette masculin du côté de Saint-Yrieix-sur-Charente.

Qui pour succéder à Dylan Rocher et Diego Rizzi ? Réponse ce week-end à Saint-Yrieix-sur-Charente, à l’occasion de l’édition 2024 du championnat de France de pétanque en doublette masculin. Un événement qui va réunir, durant deux jours, quelques-une des plus grandes têtes d’affiche hexagonales.

Le duo varois composé de Rocher et Rizzi est bien évidemment de la partie. Le Français et l’Italien sont d’ailleurs les grands favoris à leur propre succession. Ils devront tout de même faire face à une sacrée concurrence… à commencer par leurs voisins varois venus de Saint-Tropez. Michel Hatchadourian, titré en 2022, fait équipe avec Jean-Michel Puccinelli.

Eux aussi sont varois : Henri Lacroix et David Doerr font partie des prétendants à la victoire à Saint-Yrieix-sur-Charente. Associés tout au long de l’année, notamment lors des derniers championnats d’Europe, les deux hommes réalisent une grande saison. Sur la forme du moment, ce duo sera à suivre de très près.

Philippe Quintais, 17 ans après ?

Lui aussi en grande forme sur cette saison 2024, Gérard Delom est l’homme des grands rendez-vous. En compagnie de Frédéric Cazes, il peut faire parler son expérience pour avancer au cœur d’une compétition extrêmement relevée. Niveau expérience, Philippe Quintais sera, lui aussi, très attendu. Le Roi Quintais fait équipe avec Flavien Sauvage, lui qui n’a plus été titré en doublette au championnat de France depuis 17 ans.

Lui n’a jamais été titré en doublette : Michel Loy peut marquer un peu plus l’histoire de la pétanque ce week-end. L’un des meilleurs joueurs français de l’histoire est associé à Yohan Cousin sous les couleurs de la Seine-Maritime. Toujours très régulier dans les grands rendez-vous, Christophe Sarrio fait équipe avec Clément Bousquet et sera l’un des représentants de l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Sans oublier d’autres duos, à l’image de Jean Feltain-Moïse Helfrick ou encore de Basil Jackel-Myron Baudino. C’est un total de 128 doublettes qui a rendez-vous à Saint-Yrieix-sur-Charente pour l’une des éditions les plus disputées de l’histoire.

Quitter la version mobile