Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau sont devenus champion du Var en triplette. Forcément positif pour un trio qui affiche de sacrées ambitions cette saison.
Au cœur du mois de mars, Dylan Rocher et Diego Rizzi étaient devenus champion du Var en doublette. A ce duo de tireurs s’est ajouté le pointeur Stéphane Robineau pour étendre la domination du FIP (Fréjus International Pétanque) sur la triplette. Pourtant, tout n’a pas été simple pour ce trio qui a dû en découdre avec une concurrence féroce… et un vent de tous les diables prêt à envoyer valdinguer n’importe quel joueur.
Dès les barrages, le trio fréjusien se retrouve confronté à Henri Lacroix, qui faisait équipe avec Ligan Doerr et Laurent Matraglia. Une opposition forcément spéciale pour le champion du monde français, ancien membre du FIP et longtemps partenaire de jeu privilégié de Dylan Rocher. Finalement, l’équipe de « Dydy la foudre » s’en sort, s’ouvrant la voie de la phase finale.
Dylan Rocher et sa bande écartent Henri Lacroix
13-6 en huitièmes, 13-3 en quarts, 13-3 en demies : le trio du Fréjus International Pétanque s’est chauffé en barrages puis a su enchaîner avec classe. Dylan Rocher toujours aussi puissant au tir, Stéphane Robineau précis et Diego Rizzi toujours aussi régulier : la combinaison des trois hommes fait merveille.
La finale face à Maxime Falzon, Christophe Gioia et Luc Bonichon est une formalité : succès 13-1 pour Dylan Rocher et sa bande. Aux côtés de Diego Rizzi et Stéphane Robineau, le joueur de la Team SPORTMAG décroche un nouveau titre de champion départemental en triplette. Un premier succès important pour ce trio, qui pourrait en connaître bien d’autres. En effet, la triplette du Fréjus International Pétanque devrait être engagée sur plusieurs événements… mais aussi, pourquoi pas, à l’occasion des Masters de Pétanque dans quelques semaines.