Dylan Rocher et Christophe Sarrio sont devenus champions du monde de pétanque en doublette en dominant le Bénin (13-8) mardi soir en finale.
L’orgueil des champions. D’un côté : Christophe Sarrio, éliminé en individuel. De l’autre : Dylan Rocher, battu quelques heures plus tôt en finale de la doublette mixte. Un duo qui faisait face au Bénin en finale de la doublette masculine. C’est armé de bouchons d’oreilles que « Dydy la Foudre » a abordé cette finale. Sans doute pour éviter de se laisser perturber par un public béninois pas tendre à son égard.
Pourtant, pour les Bleus, tout commence comme lors de la finale en doublette mixte. Ce sont les Béninois qui ouvrent la marque dès la première mène (3-0). Expérimentés, Sarrio et Rocher ne s’alarment pas. Ils égalisent rapidement (3-2 puis 3-3). On assiste alors à un véritable chassé croisé entre les deux nations : le Bénin reprend l’avantage (4-3), mais la précision de Dylan Rocher permet aux Bleus de prendre les commandes pour la première fois de la partie (6-4).
La remontada béninoise stoppée nette
Sous pression, les Béninois craquent. Ils passent à côté de la mène suivante, ce qui permet à la France de faire un premier break (9-4 puis 10-4). On se dit alors que l’équipe de France se dirige tranquillement vers le titre. Mais les locaux répliquent, et c’est au tour des Tricolores de passer à côté. Une mène de quatre points pour le Bénin lui permet de revenir à 10-8.
Le public s’enflamme et croit à un deuxième titre de champion du monde en l’espace de quelques heures. Des fans finalement climatisés, lorsque Chistophe Sarrio et Dylan Rocher mettent fin au suspense en deux mènes (11-8 puis 13-8). Dès l’annonce de la victoire, « Dydy la Foudre » laisse éclater toute sa rage, née de la finale en doublette mixte. Le champion a encore une fois montré sa capacité de réaction. Et semble plus que jamais prêt à défendre ses titres en triplette et en tir de précision.