Pétanque : Rocher sorti, dernier carré plein de suspens à Saint-Tropez

SPORTMAG

Place aux demi-finales au Top 500 de Saint-Tropez, sans le duo Dylan Rocher – Diego Rizzi, battus aux portes du dernier carré.

Le affiches des demi-finales sont connues à Saint-Tropez ! Avec encore son lot de surprises… Dans le Var, la 3e édition du National de Saint-Tropez réunit le gratin de la discipline. Un événement qui est aussi la dernière étape de l’année du circuit Passion Pétanque Française. Pour ce qui est l’une des derniers grands moments de cette fin de saison, le concours voit les outsiders se mettre en valeur… Dès samedi, des cadors ont quitté le Golfe, l’Equipe de France de Lacroix-Feltain-Suchaud en tête. Les espoirs locaux Hatchadourian et Riviera, avec Gbetable, sont sorties dès les 32e. Même élimination prématurée pour Robineau, Cocciolo et Durk, ou encore Jouffre, Mallet et Sarrio.

Puccinelli prophète en son pays ?

Ce dimanche matin, les huitièmes de finale avaient offert de très jolies parties. A commencer par ce duel entre les triplettes Loy et Puccinelli. La victoire revient au second, lui qui quittera le club local de la Boule Tropézienne à la fin de l’année. A ses côtés, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro. Ensemble, ce trio affronte Jean-Christophe Gimenez, Elie Winterstein et Jimmy Albaladejo. Des joueurs au CV certes moins garni (difficile de faire plus que ces multiples vainqueurs des Masters et de la Marseillaise !) mais toujours redoutables chaque week-end.

Sans Rocher-Rizzi-Pietri

Pour Dylan Rocher et Diego Rizzi, avec Philippe Pietri, c’était déjà chaud dès ce matin. Face à Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Mohamed Mechaouat, ça s’est joué à un rien (13-12). En quarts, le trio du Fréjus International Pétanque ne profite pas de la même réussite. Une défaite 13 à 10 face à Eric Petit Blanc et les Molinas, Ben le père et Tyson le fils. En demie, ces derniers retrouvent Denis Olmos. L’expérimenté monégasque emmène avec lui deux jeunes talentueux, Dylan Dubois et Jason Giraud. Un beau dernier carré sous le soleil de novembre !

Quitter la version mobile