Du 15 au 18 août, le Mondial Jeunes à pétanque de Romans-sur-Isère va réunir plus de 1000 jeunes joueurs prêts à devenir les prochains Rocher, Quintais et Suchaud.
Le monde de la pétanque regorge de jeunes joueurs talents. Depuis plusieurs années, ils sont nombreux à se donner rendez-vous du côté de Romans-sur-Isère. La ville de la Drôme organise un Mondial Jeunes. Du 15 au 18 août, la quatrième édition de cet événement va réunir plus de 1000 jeunes de 6 à 17 ans. Une organisation colossale, menée de main de maître par le club de la Pétanque romanaise.
Un événement d’autant plus intéressant qu’il propose aux jeunes talents venus de l’Hexagone, mais aussi de pays étrangers, d’évoluer en tête-à-tête, en doublette et en triplette. Les joueurs et joueuses présents ont ainsi la capacité, durant plusieurs jours, de continuer à progresser et à faire évoluer leur palette de jeu.
Minimes, cadets et juniors au rendez-vous
Le 15 août, place d’abord au tête-à-tête pour l’ensemble des catégories : minimes, cadets et juniors. Le lendemain, cap sur les doublettes, avant les triplettes le 17 août. Le Mondial Jeunes se terminera en apothéose le dimanche 18 août avec les demi-finales et finales de l’ensemble des catégories en tête-à-tête, doublettes et triplettes.
Une compétition de haut niveau, au cœur d’un cadre privilégié. En effet, depuis 2021, Romans-sur-Isère bénéficie du stade Roger-Blachon. Une enceinte entièrement dédiée à la pratique de la pétanque, d’une surface globale d’un peu plus de 1500 m2. Le stade dispose de 16 jeux couverts, de locaux annexes de 158 m2, dont un espace dédié au contrôle anti dopage, mais également d’une tribune fixe de 72 places. Une scène de choix pour un sacré spectacle à Romans-sur-Isère.
La Semaine à pétanque de Romans sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de SPORTMAG