Pétanque : Romans-sur-Isère, place forte des Masters

SPORTMAG

Les 26 et 27 août, Romans-sur-Isère accueillera la sixième étape des Masters de Pétanque 2025. Un événement devenu incontournable pour la cité drômoise.

Entre les Masters de Pétanque et Romans-sur-Isère, l’histoire est faite pour durer. Même en 2024, lors d’une édition réduite, la cité drômoise était bel et bien au rendez-vous. C’était la place Maurice-Michel qui avait accueilli les meilleurs joueurs de la saga de l’été. En 2025, la Ville de Romans et la Pétanque Romanaise seront de nouveau sur le pont pour accueillir la sixième étape, les 26 et 27 août.

« Les Masters de Pétanque sont une belle compétition », soulignait Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans, lors de l’édition 2024. « C’est une compétition que nous avons organisé dans un nouvel écrin. C’est un pari gagné, car les spectateurs et l’ambiance sont là. » 2025 s’annonce tout particulier, puisque cela fait 10 ans que Roman accueille les Masters de Pétanque. Une longévité qui témoigne du lien fort entre la municipalité, le club local et Quarterback, organisateur des Masters.

« Le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter à Romans »

L’événement est une vitrine qui permet d’ailleurs à la pétanque de se développer pleinement à Romans. « Le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter », assure Marie-Hélène Thoraval. « Nous avons construit un nouveau stade de pétanque avec le concours de nos partenaires institutionnels que sont Valence Romans Agglo, le Département de la Drôme et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Avoir cet équipement de qualité est nécessaire pour développer la pétanque sur la ville de Romans. »

Le mois d’août sera décidément placé sous le signe de la pétanque au cœur de la cité dromoise. Dès le 11 août, elle accueillera la Semaine du Mondial de Romans. Un rendez-vous qui regroupera un National triplette, mais aussi des compétitions rassemblant des milliers de jeunes venus de la France entière… et même de pays étranger, faisant de Romans la capitale de la pétanque l’espace d’une semaine.

Quitter la version mobile