Pétanque : Rumilly au sommet chez les féminines !

SPORTMAG

Au Boulodrome du Douaisis, l’équipe de Rumilly de Caroline Bourriaud, Céline Lebossé et Alexia Pinto remportent le titre de championnes de France triplettes 2024 !

Sur leurs maillots, la croix savoyarde est chassée par le drapeau bleu-blanc-rouge ! Au Boulodrome du Douaisis, ce dimanche, c’est la formation venue de Rumilly (Haute-Savoie) qui s’adjuge le titre. Caroline Bourriaud, Céline Lebossé et Alexia Pinto sont les championnes de France triplette féminine 2024 ! En finale, elles sont venues à bout d’une équipe taillée pour la suprématie nationale. Pour la Boule Tropézienne, Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot finissent le week-end avec l’argent. Des joueuses qui se retrouveront bientôt sous les couleurs de l’Equipe de France, aux prochains championnats d’Europe triplette en Espagne.

Une finale aux deux visages

Pour lancer la partie, c’est la Haute-Savoie qui ouvre la marque, avec deux mène centrées sur le point (0-2). Sur la mène suivante, c’est un petit coup de magie qui va donner un grand coup de boost aux joueuses de Rumilly. Avec un déplacement de bouchon, les voilà qui empoche cinq points sur cette troisième mène ! Une grosse accélération, pour déjà franchir la mi-partie.

Pas d’affolement côté tropézien, avec trois joueuses habituées à ce genre de situation, d’autant plus lors de finale. Petit à petit, les Varoises remontent la pente (3-7, 5-8). Avec une superbe fin de mène signée Sandrine Poinsot, au tir puis au point, les sociétaires de la Boule Tropézienne égalisent. Tout est à refaire !

Rumilly a eu chaud

Pour autant, ce sont bien les Haut-Savoyardes qui reprennent le dessus (8-9), avant de s’envoler vers le titre ! Grâce à deux tirs de Céline Lebossé pour terminer, les joueuses de Rumilly concluent cette partie qu’elles ont longtemps eu en main. « A force de laisser des brèches, on s’est demandé si on allait avoir de gros regrets à la fin. Maintenant, on va le fêter ! », sourit Caroline Bourriaud au micro de la web TV FFPJP.

Quitter la version mobile