Michel Hatchadourian, David Riviera et François N’Diaye ont remporté l’International de pétanque de Ruoms (Ardèche).
Pas de surprise du côté de l’International de pétanque de Ruoms. Alors que de nombreuses têtes d’affiche avaient plutôt opté pour l’Ile-Rousse, le week-end ardéchois a été mis à profit par les favoris qu’étaient Michel Hatchadourian, François N’Diaye et David Riviera.
Un trio aux deux tiers tropézien puisque Michel Hatchadourian et David Riviera sont membres du club de La Boule Tropézienne. Pour l’occasion, le duo était accompagné du solide tireur François N’Diaye. Une équipe offensive qui a fait pleuvoir les carreaux tout au long du week-end.
Hatchadourian et N’Diaye solides, Riviera précis
Si bien que, sans trembler, cette triplette a passé un à un les tours jusqu’à la finale. Face à Hatchadourian et sa bande se présentait une équipe malgache ambitieuse, composée de Hajatiana Ratsimbazafy, Rado Daddy Rarivoarivony et Hector Falimanantsoa.
Ce sont d’ailleurs les représentants de la Grande Ile qui se mettent les premiers en évidence (0-3). Mais une mène de cinq points permet à Hatchadourian, N’Diaye et Riviera de passer devant (5-3). Lancé, ce trio conserve son avantage et devient le premier à passer la mi-partie (7-5).
Le trio arrive finalement à plier l’affaire en deux mène de plus. Hatchadourian et N’Diaye puissants, Riviera précis : cette triplette ne fait qu’une bouchée des Malgaches (13-5) et remporte cet International de Ruoms. Forcément prometteurs pour Hatchadourian et N’Diaye, qui ont les Mondiaux en ligne de mire.