Pétanque : Saint-Tropez passe la vitesse supérieure !

Crédit photo : Guillaume Abbe / La Boule Tropézienne

Depuis plusieurs semaines, le club de La Boule Tropézienne est l’un des plus actifs dans le monde de la pétanque. Son mercato doit lui permettre de continuer à monter en puissance.

Qui pourra stopper le Var ? Le département s’affirme, depuis plusieurs années, comme la terre des champions de pétanque. Dylan Rocher et Stéphane Robineau à Fréjus, Henri Lacroix et David Doerr à La Crau, Jean-Michel Puccinelli et Michel Hatchadourian à Saint-Tropez… l’abondance de biens ne nuit pas chez les Varois. D’autant que la Boule Tropézienne a décidé de passer la vitesse supérieure.

Pilier du club de Lyon Canuts depuis plusieurs années, Alexandre Mallet met le cap au sud : il devient un diable rouge. Vainqueur de la Coupe de France et champion d’Europe des clubs avec les Lyonnais, le Vauclusien est une recrue de choix pour Saint-Tropez. Régulier d’année en année, Alexandre Mallet est un homme d’expérience qui pourrait profiter de ce transfert pour passer un nouveau cap dans sa carrière.

Une « Dream Team » chez les féminines

Outre Alexandre Mallet, la Boule Tropézienne pourra compter à nouveau sur ses hommes forts de l’année 2024 : Jean-Michel Puccinelli, Michel Hatchadourian, Pierre Lucchesi ou encore David Riviera. Reste à savoir quels seront les partenaires privilégiés du joueur qui sera forcément une immense perte pour le club de Lyon Canuts.

Mais ce n’est pas tout : la Boule Tropézienne mise également sur la pétanque au féminin. Joueuse de l’équipe de France, Nelly Peyré met le cap sur Saint-Tropez à partir du 1er décembre prochain. « C’est une nouvelle diablesse rouge qui étoffera la Team tropèzienne avec Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot », se réjouit Guillaume Abbe, président de la Boule Tropézienne.

Quitter la version mobile