Vainqueur du championnat du Var de pétanque en tête-à-tête grâce à Tyson Molinas, la Boule Tropézienne a marqué son territoire en ce début de saison.
Le Fréjus International Pétanque ? La Boule fleurie crauroise ? L’Amicale Bouliste Bormes ? Et non : c’est bien la Boule Tropézienne qui a raflé la mise à l’occasion du championnat départemental du Var en tête-à-tête. Dans cet immense combat à quatre, ce sont les Diables Rouges, pourtant loin d’être annoncés favoris, qui décrochent la première manche.
Un succès que Saint-Tropez doit à l’une de ses recrues : Tyson Molinas. Tout au long de ce championnat tête-à-tête, l’ancien tireur des Canuts a su éviter les mauvaises surprises et faire étalage de tout son talent pour triompher. Notamment en finale, face à un Adrien Delahaye en pleine bourre. « Je suis très content de ce titre sous mes nouvelles couleurs, mon nouveau département dans un championnat très relevé », a d’ailleurs souligné Tyson Molinas après sa victoire.
De nouveaux Diables rouges pour une dynamique positive
En prenant le dessus sur Fréjus, La Crau ou encore Bormes, Saint-Tropez a donc été le premier à marquer les esprits dans le Var. Une dynamique qui pourrait durer pour les Diables Rouges, tant le mercato s’est avéré productif pour la Boule tropézienne. Malgré les départs de joueurs comme Jean-Michel Puccinelli, Michel Hatchadourian ou encore David Riviera, le président Guillaume Abbe a bien travaillé.
Outre Tyson Molinas, le club varois a notamment réussi à attirer Marcel Gbetable. Le Béninois, champion du monde doublette mixte et vice-champion du monde doublette en 2023, est prêt à entrer dans une nouvelle dimension en défiant les meilleurs joueurs du monde tout au long de l’année. Alexandre Mallet, capitaine des Canuts jusqu’en 2024, est venu apporter toute son expérience à la Boule tropézienne. Ajoutez à cela Jean-Claude Jouffre, vainqueur du Mondial La Marseillaise en 2024, et vous obtenez un cocktail prêt à faire le show tout au long de la saison.