Pétanque : Sans pitié, Nice et Bron dans le dernier carré

SPORTMAG

Parmi les favoris à Beauvais, Nice et Bron valident leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe de France. Avec de grandes affiches à venir.

A Beauvais, les quarts de finale de la Coupe de France de pétanque ont rendu leurs premières sentences. Tenant du titre, Bron confirme son statut. Cette rencontre face aux Franciliens de Brou-Chantereine a ressemblé à une formalité. Dans le choc face à Mouliets, Nice a tenu son rang et rallie le dernier carré. La bataille fut rude entre les deux équipes ce samedi. A l’arrivée, les Girondins peuvent nourrir des regrets, tandis que les joueurs du CASE ont su faire le travail au bon moment pour gagner.

Bron expéditif

Il n’aura pas fallu longtemps aux champions 2023 de Bron pour se qualifier en demi-finale. Face à leur presque homonyme de Brou, les joueurs du Rhône n’ont pas fait dans le détail. Après avoir pris l’avantage dès les tête-à-tête (10-2), Christophe Sarrio et les siens plient l’affaire dès les doublettes. Carton plein pour Bron, avec trois victoires en trois parties. Après avoir fait le boulot, Farah N’Diaye et autres s’offrent même un après-midi de repos, puisqu’ils n’ont pas eu à disputer les triplettes. De quoi arriver reposés face à leur prochain adversaire, l’équipe d’Ax-les-Thermes.

Nice tient bon

Après les tête-à-tête, Nice avait déjà un pied en demie. 10 à 2 d’entrée, avec une seule petite défaite, glanée par Jean « Moineau » Feltain côté Mouliets. En doublette, les Girondins s’offrent un sursis, en remportant deux parties sur trois. Thierry Grandet, avec Léa Estève-Ferro, glane une victoire, tandis que Moïse Helfrick remporte le duel de canonniers face à Mickaël Bonetto. Un sursaut finalement vain, puisque Nice gagne la triplette suivante, et valide sa qualification. Plus de peur que de mal pour les Azuréennes, qui confirment ne pas avoir faire le voyage pour rien. En demi-finale, les Niçoise retrouveront Fréjus et son casting cinq étoiles. Une rencontre qui s’annonce de nouveau plaisante à suivre, à l’Elispace de Beauvais.

Quitter la version mobile