Ce dimanche matin, le championnat départemental tête-à-tête du Var a encore réservé d’énormes suprises… Après Lacroix et Rizzi, au tour de Rocher d’être sorti !
Les duels entre tête d’affiche de la pétanque n’en finissent plus dans le Var ! Ce week-end des 29-30 mars se disputent les championnats départementaux tête-à-tête. Avec dans le Var, une exceptionnelle concentration de stars… La preuve avec cette hécatombe de favoris dès les premiers tours ! Ce dimanche matin, on en est au stade des quarts de finale. On fait le point sur les éliminés et les survivants.
Hécatombe du samedi
Dès les premiers tours du samedi, de grands noms prennent la porte. Henri Lacroix (La Crau) et Diego Rizzi (Fréjus) en tête ! Le premier est sorti en 64e par Adrien Delahaye (Fréjus), tandis que le second est vaincu au bout du suspens en 32e par Laurent Matraglia (La Crau). Stéphane Robineau passe lui aussi à la trappe, comme Ligan Doerr, Jordan Scholl, Thierry Grandet, Benji Renaud…
Laurent Matraglia, serial killer !
Après avoir éliminé Diego Rizzi, Laurent Matraglia ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En 16e de finale, ce dimanche matin, le joueur de la Boule Fleurie Crauroise vient sortir Dylan Rocher (Fréjus) ! Après avoir éliminé Robert Leca (Draguignan), celui qui avait été le facteur de La Crau au Trophée des Villes (parcours épatant jusqu’en finale) s’avance face au défi Jean-Michel Puccinelli !
Delahaye, Chiapello, Molinas…
Après Rizzi, c’est Cocciolo (Bormes) qui est sorti en 16e. Pour représenter ses couleurs, l’Italie peut encore compter sur Andrea Chiapello (Fréjus). Le très polyvalent italien a sorti en 8e un certain Laurent Dumont (Bormes), vice-champion de France de l’exercice en 2023 ! En quarts, Chiapello affronte un certain Tyson Molinas, tombeur lui de Doerr et de son père Ben. Adrien Delahaye (Fréjus) joue une place en demie face à la surprise Bruno Louis (AB La Moutonne). Enfin, l’artificier Pierre Lucchesi (Saint-Tropez) lutte face à un représentant local de La Crau, Jérémy Bertrand.