Pétanque : Sarrio et Rocher invincibles à Monaco

SPORTMAG

Fin des parties de poules à Monaco, au Challenge doublettes le plus relevé du monde ! Après cinq rencontres, Dylan Rocher et Christophe Sarrio sont les seuls encore invaincus.

32 équipes, uniquement sur invitation. Voilà qui garantit du spectacle et du très, très haut niveau à tous les étages. En particulier au 5e, sur le toit de l’Espace Saint-Antoine. C’est là que le boulodrome du Club Bouliste Monégasque accueille les champions ce week-end. Pendant deux jours, les stars de la pétanque s’affrontent en Principauté. Pour lancer cette journée de samedi, on commence avec les parties de poules. Cinq rencontres au programme, en système Swiss (parties au temps et classement selon le nombre de victoires).

Les champions du monde en haut de la liste

A la fin de cette première journée, l’identité de la seule équipe encore invaincue n’est pas une surprise. Maillots de champions du monde sur les épaules, Christophe Sarrio et Dylan Rocher trônent en haut du classement. La doublette sacrée en 2023 en Bénin a remporté chacune de ses cinq confrontations ce matin. La dernière face à la surprenante Haute-Corse, Philippe Santini et Joseph Barbato. Derrière, également avec 4 victoires, on retrouve le champion de France doublette Yohan Cousin, avec Cédric Le Foll. Titré en triplette, Frédéric Cazes est lui aussi à quatre succès, avec Philippe Duchein.

La Thaïlande en force, Monaco représenté

Demain, les Thaïlandais seront bien au rendez-vous. Sarawut Sriboonpeng et Ratchata Khamdee ont gagné 4 parties sur 5, tandis que Supan Thongpoo et Thanawan Toosewha en sont à trois victoires. Pour Monaco, c’est aussi un bon bilan à la maison. Denis Olmos et Louis Marsille, le champion d’Europe U23 du tir de précision, sont dans ce top 6. José Rivière et Raphaël Ferrandez sont qualifiés, tout comme Thierry Pastore et Anthony Michel. Les champions d’Europe Henri Lacroix et Ligan Doerr sont dans la course, tout comme la Belgique de Claudy Weibel et Logan Baton.

Des cadors hors course

Forcément, au vu du plateau et de la rude sélection, plusieurs doublettes très talentueuses restent sur le carreau. Le Bénin, avec les vice-champions du monde Marcel Bio et Marcel Gbetable, passe à la trappe. Idem pour Diego Rizzi et Alessio Cocciolo, tout récents finalistes des Masters. Basil Jackel et Mayron Baudino, demi-finalistes des championnats de France doublettes, sont dans le concours B. Voilà qui promet de belles batailles encore demain.

Quitter la version mobile