Pétanque : Schopp ou Peyré, à qui le doublé ?

Crédit photo : Fabien SANGUINEDE - Passion Pétanque Française

Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.

Qui seront les reines d’Aix-en-Provence ? La Grande Finale Passion Pétanque Française approche… et avec elle, son lot de prétendantes à la victoire finale. Côté féminines, c’est Sophie Fournié qui a eu l’honneur d’arriver en tête du classement en 2024. Lauréate à Nice et Auch, la joueuse de 32 ans prend part à sa toute première finale PPF. A ses côtés, la jeune Camille Agrinier (22 ans), elle aussi novice à ce stade de la compétition.

Pour compléter le trio, le choix de Sophie Fournié s’est porté sur Nelly Peyré. Une addition de choix, puisque cette dernière est la tenante du titre. Celle qui porte désormais les couleurs de l’AB Bormes est en quête d’un doublé, elle qui s’était imposée en compagnie de Charlotte Darodes et Florence Schopp en 2024.

Florence Schopp, gage d’expérience

Lors de cette Grande Finale Passion Pétanque Française, Nelly Peyré pourrait d’ailleurs retrouver ses deux anciennes partenaires. Florence Schopp et Charlotte Darodes sont en effet à nouveau associées. Les deux tenantes du titre misent sur Torea Tairio pour compléter cette triplette. La joueuse de 35 ans, lauréate à Nice et Espalion en 2024, sera en quête de son premier trophée PPF.

Florence Schopp est la capitaine d’équipe de cette formation, mais aussi son gage d’expérience. La joueuse de Bron va prendre part à sa 11e Grande Finale PPF. Du côté d’Aix-en-Provence, elle sera en quête d’un troisième sacre sur le circuit Passion Pétanque Française… tout comme Charlotte Darodes. Une équipe de spécialistes qui fait office de grande favorite.

Quitter la version mobile