Pétanque : show devant, Saint-Tropez va frapper fort !

Icon Sport

Le club de pétanque de la Boule Tropézienne aborde l’année 2025 avec ambition, après un mercato particulièrement intense.

La pétanque a vécu un mercato hivernal intense… ce dont la Boule Tropézienne peut témoigner. En l’espace de quelques jours, le club varois a vécu les départs de Jean-Michel Puccinelli, Michel Hatchadourian et David Riviera. Soit la triplette de haut niveau qui a porté au plus haut les couleurs des Diables Rouges en 2024.

Mais Saint-Tropez a su rester à flots. Le club varois a notamment réussi à attirer Marcel Gbetable. Le Béninois, champion du monde doublette mixte et vice-champion du monde doublette en 2023, est la recrue phare de l’hiver. À 27 ans, le voilà prêt à entrer dans une nouvelle dimension en défiant les meilleurs joueurs du monde tout au long de l’année.

Pour Molinas et Mallet, exit Lyon, bonjour Saint-Tropez

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la Boule Tropézienne a profité de l’arrêt du club des Canuts, à Lyon. Alexandre Mallet, capitaine des Canuts jusqu’en 2024, vient apporter toute son expérience à la Boule Tropézienne. Lui aussi lyonnais jusqu’à il y a encore quelques semaines, Joseph « Tyson » Molinas est le gros coup de la fin de mercato. Le double vainqueur du Mondial La Marseillaise, 25 ans seulement, entend s’inscrire dans la durée à Saint-Tropez.

Ajoutez à cela Jean-Claude Jouffre, vainqueur du Mondial La Marseillaise en 2024, et vous obtenez un cocktail prêt à faire le show. « Tous ont hâte de pouvoir en découdre et ainsi montrer de quoi ils sont capables. Nous ne leur mettons aucune pression pour l’année 2025. Juste qu’ils se fassent plaisir et qu’ils nous fassent plaisir », souligne Guillaume Abbe, président de la Boule Tropézienne. « Nous aurons à cœur, dans les prochaines années, de défendre chèrement « notre peau rouge » pour accéder au plus haut niveau national, et ce tant en championnat qu’en Coupe de France. »

Saint-Tropez, Fréjus, Bormes, La Crau… le Var va faire le spectacle

Pour accéder au plus haut niveau national, il faudra d’abord venir à bout d’une concurrence extrêmement dense dans le Var. En effet, Saint-Tropez va devoir batailler avec le Fréjus de Dylan Rocher et Diego Rizzi, La Crau, emmenée par Henri Lacroix et David Doerr, sans oublier l’ambitieuse AB Bormes, avec Alessio Cocciolo et un certain Jean-Michel Puccinelli. Voilà qui promet…

Quitter la version mobile