Un hommage vibrant pour Philippe Suchaud, honoré par la FFPJP et tout le Boulodrome du Douaisis pendant la Coupe de France de pétanque.
Les larmes au yeux, Philippe Suchaud a profité des applaudissements s’élevant du Boulodrome du Douais. Avant le début de cette demi-finale de Coupe de France, tout le public est debout. Cette standing ovation, c’est pour un seul homme, la légende Philippe Suchaud. Après une ultime campagne cet hiver, le voilà qui tire sa révérence de l’Equipe de France, à 57 ans. Après quatorze titres de champions du monde, le premier en 1995, c’est la fin du « Suchaud Time » avec le maillot bleu.
Une légende de la pétanque tricolore
Avant cette demi-finale, entre son club d’Arlanc et la Boule Verte Biver, Philippe Suchaud a été honoré par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal. Son président, Michel Le Bot, a tenu a lui offrir ce moment de reconnaissances et d’hommages. Après avoir vu rappelé tous ses titres et épopées en bleu, toutes les fois où « il a fait résonner la Marseillaise aux quatre coins du monde », Philippe Suchaud s’est vu remettre un immense trophée, pour l’ensemble de son œuvre, lui qui a fait rêver tant de Français et de passionnés de pétanque, sur les terrains et derrière leur écran.
Le Suchaud Time, encore ce week-end !
Au sein de la Dream Team, avec Philippe Quintais et Henri Lacroix, puis l’émergence de Dylan Rocher, le tireur a écrit les plus belles heures de la pétanque tricolore, avec une domination sans pareille sur la scène internationale. Toujours avec le sourire, une sérénité légendaire face à la pression et ses coups de génies dont lui seul a le secret, dans les moments qui comptent le plus. La preuve encore pas plus tard que ce samedi dans le Douaisis, avec ce tir à la rafle à 12-12 face à Bron, qui donne un carreau pile et qualifie son équipe pour le dernier carré. Un geste exceptionnel, qui laisse tout le Boulodrome du Douaisis pantois, seulement capable d’admirer. Place désormais à la grande finale face à Fréjus, pour ajouter un énième titre à sa collection monumentale.