Les 22 et 23 juin, Sin-le-Noble accueille les championnats de France triplette de pétanque. Ce jeudi, focus sur l’équipe de Philippe Suchaud.
De 1984 à 2024, il n’y a qu’un pas pour Christian Fazzino. Il y a quarante ans, celui qui est reconnu comme le meilleur joueur du XXe siècle remportait son premier titre de champion de France en triplette. Quarante ans plus tard, Christian Fazzino est toujours sur la ligne de départ ! Il figure même parmi les favoris du côté de Sin-le-Noble.
En effet, Christian Fazzino sera bien épaulé par ses partenaires d’Arlanc lors de ces championnats de France. Encore jamais titré au niveau national en triplette, Antoine Cano débarque avec un niveau de jeu solide et une expérience déjà bien forgée au plus haut niveau. Le « leader » de ce trio demeure Philippe Suchaud.
Le trio d’Arlanc se connaît parfaitement
La légende de la pétanque tricolore compte sept titres de champion de France triplette dans sa carrière. La dernière fois, c’était en 2013. Une éternité pour un tel joueur, qui aura envie de marquer les esprits ce week-end. Comme beaucoup d’autres, il est engagé dans la course en vue d’une place pour les prochains championnats du monde à Dijon.
Fazzino-Cano-Suchaud, voilà l’un des trios les plus talentueux, expérimentés et motivés à prendre part à ces championnats de France. Reste à savoir si la jeunesse finira par venir à bout des trois hommes… ou si, au contraire, cette expérience pourrait s’avérer payante dans le Nord afin, pour Fazzino et Suchaud, de remplir encore un peu plus l’armoire à trophées.