Stéphane Dourlet, Marlon Dourlet et Julien Gaisne ont remporté le National de La Roche-sur-Yon au terme d’une finale rocambolesque.
On le sait : en pétanque, tant que les 13 points ne sont pas atteints, rien n’est terminé. En finale du National de La Roche-sur-Yon, Julien Lamour, Coco Robillard et Manu Lucien pensaient sans doute avoir fait le plus dur en menant 6-1. Mais, en face, Stéphane Dourlet, Marlon Dourlet et Julien Gaisne n’ont pas paniqué. Les trois hommes ont su redresser la barre pour s’imposer 13-9, après une finale à suspense.
–
Un sacre que l’équipe Dourlet est donc allée chercher au mental. D’autant qu’en demi-finale, le trio a encore fait parler sa persévérance en dominant l’équipe de Bruno Rocher au bout du suspense (13-12). Organisé le même week-end que la grande finale du circuit Passion Pétanque Française, le National de La Roche-sur-Yon était logiquement amputé de nombreuses têtes d’affiche. Ce dont ont profité Stéphane Dourlet, Marlon Dourlet et Julien Gaisne, grands vainqueurs et qui seront à suivre de près dans les prochaines semaines.