Pétanque : Suspens et chocs à Objat ce dimanche

SPORTMAG

Ce dimanche, place au dénouement des championnats de France de pétanque à Objat, avec les demi-finales du tête-à-tête masculin et les quarts des doublettes féminines.

Objat, village de Corrèze de 3 700 habitants non loin de Brive-La-Gaillarde et épicentre de la pétanque tricolore. Ce week-end, la place Jean-Lagarde accueille deux championnats de France. Chez les féminines, les doublettes sont à la bataille pour la suprématie tricolore. Du côté des masculins, ça se joue en le tête-à-tête, sur l’épreuve en solitaire. Ce dimanche 28 juillet, on approche de l’heure du verdict. Le dernier carré individuel démarre, en parallèle des quarts pour les femmes. Avec, de chaque côté, les éléments les plus costauds, et ce malgré les éliminations d’une grande partie des favoris.

Durk en chef de file

Rocher, Rizzi et Jackel le tenant du titre sont out, idem pour Chagneau, Fournié, Magny… En l’absence des principaux favoris et d’une grande partie des outsiders, le favori c’est lui. Représentant du Tarn-et-Garonne, Maison Durk s’avance vers la couronne. Le bombardier a fait son bonhomme de chemin jusque dans le dernier carré. Pour une place en finale, il affronte Clément Duvernay, venu de Saône-et-Loire. De l’autre côté, on retrouve les Alpes-Maritimes, représentée par Christophe Calissi. Il affronte Fabio Zeni, champion du Val-de-Marne.

Des chocs en série chez les féminines

Le gros coup de la journée d’hier, c’est l’élimination de Cindy Peyrot et Anna Maillard. Les joueuses de la Boule Tropézienne comptaient parmi les grandes favorites, qui ont sinon toutes survécu au fil des tours. Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat ont toujours une chance de conserver leur titre. Pour la première, ce pourrait même être un troisième sacre consécutif… Pour aller dans le dernier carré, il faudra passer l’obstacle Manon Lovera et Christelle Marage (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Angélique Colombet, avec l’Espagnole Aurelia Blazquez Ruiz, peut décrocher une énième couronne nationale… A condition de vaincre Ludivine Lovet et Emilie Vignières (Ariège). Nelly Peyré, avec Virginie Labrousse, affronte sa partenaire habituée de l’Equipe de France Torea Tairio, équipée de Nadège Biau. Un duel entre la Dordogne et la Haute-Garonne. Enfin, Camille Max et Joanna Bedjou (Moselle) livreront leur bataille du quart face à Mireille Dubois et Sandy Catalano.

Quitter la version mobile