Une semaine après le tête-à-tête et la doublette féminine, les meilleurs joueurs et joueuses de pétanque des Bouches-du-Rhône se retrouvent pour la doublette mixte.
La pétanque fait des étincelles dans le 13. Une semaine après des championnats départementaux spectaculaires en tête-à-tête masculin et doublette féminine, place à la doublette mixte ce week-end. Une compétition qui va rassembler les meilleures formations des Bouches-du-Rhône… et logiquement, des joueurs et joueuses déjà sur le pont le week-end dernier.
Forte d’un recrutement de choix lors du dernier mercato, la Boule Aixoise entend confirmer par un titre départemental en doublette mixte. Pour l’occasion, le club aixois aligne neuf duos. Parmi eux, deux doublettes très attendues : la première est formée par David Riviera et Jacqueline Banuls, tandis que la seconde est composée de Jérémy Fernandez et Anaïs Audry.
Biver comme en Coupe de France ?
Neuf doublettes, c’est aussi ce qu’aligne La Boule Modérée Marseille. Vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française en début de saison, Marc Cognard sera très attendu ce week-end, lui qui fait équipe avec Madeis Gleyze. Solide et extrêmement régulier, Gino Deslys est associée à Marie Rondeau-Bensa. Une carte de plus à jouer pour le club phocéen.
Parmi les principaux rivaux du club aixois et de son rival marseillais, on retrouve le club de Biver. Très en vue lors de la dernière édition de la Coupe de France des clubs, ce club du 13 est particulièrement bien représenté ce week-end avec… 24 doublettes mixtes ! Toutes candidates à la victoire au terme de deux journées qui s’annoncent disputées.