Pétanque : Tonnerre d’éliminations surprise à Espalion !

Icon Sport

Quintais Puccinelli, Helfrick, Doerr… Les premiers tours de l’International d’Espalion ont déjà eu la peau de plusieurs équipes candidates à la victoire finale.

Ce week-end des 3 et 4 août, c’est à Espalion que se retrouve les champions de la pétanque tricolore. Pour sa 13e édition, l’International organisé par l’Amicale Pétanque Espalion revient avec le statut TOP 1000. Dans l’Aveyron, on retrouve les meilleurs joueurs du moment. Preuve du niveau de jeu affiché sur les bords du Lot, plusieurs triplettes de très haut niveau sont déjà hors-course.

De grands noms dehors d’entrée de jeu

Dès les parties après les poules, il y a déjà des éliminations surprenantes chez les cadors. Jean-Michel Puccinelli ouvre le bal en cadrage, défait par Philippe Zigler du Fréjus International Pétanque. Suit Christophe Calissi, récent demi-finaliste des championnats de France tête-en-tête. Même chose pour le champion de France Frédéric Cazes, ensuite imité par les légendes « Phi-Phi » Quintais et Suchaud, avec Patrick Laur. Moïse Helfrick et Adrien Delahaye, avec Vincent Morlier, passent également à la trappe. Thierry Grandet connaît un sort identique, lui aussi sorti en 64e de finale.

L’étau se resserre

Après cette flopée de cadors sortis prématurément, la liste s’élargit en 32e de finale. La triplette de Ligan Doerr, Pierre Maurel et Gino Deslys ne jouera pas son rôle d’outsider. Tout comme Gilles Gayraud, Joseph Molinas ou encore Robert Demeter. Auteurs d’une très bonne première partie d’été, la triplette tropézienne de David Riviera, Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian ne connaît pas la même réussite. La faute à un choc face à Lucas Desport, Richard Feltain et Jérémy Darodes.

Qui encore en lice ?

Désormais, quelles sont les équipes à avoir les faveurs des pronostiqueurs pour la victoire finale à Espalion ? Evidemment, l’Equipe de France est toujours sous le feu des projecteurs. Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et « Moineau » Feltain défendent les couleurs bleu-blanc-rouge. Maison Durk, avec Romain Fournié et Kévin Prud’homme est toujours là. « Marco » Foyot défend son statut, avec « Sissou » Cantarell et le jeune Dawson Miclo. Finaliste de la Marseillaise il y a un mois, Sébastien Rousseau avance avec Winter Claudy et Christophe Sevilla. Idem pour Alexandre Mallet et son équipe des Lyon Canuts, ou encore Franck Millot et la sélection de Monaco. Attention à Madagascar, mais aussi à Christophe Sarrio, Marc « Fafou » Cognard, Choaïb Maïga, Mayron Baudino…

Quitter la version mobile