Malgré le soleil cuisant de Palavas, Jessica Tronche et une grande Emilie Vignères s’imposent sur le fil (13-12) en finale de l’International Féminin doublettes.
Et dire qu’elles ont bien failli ne pas être là pour le dernier carré ce dimanche… Au bout de quatre jours de bataille à Palavas-les-Flots, Emilie Vignères et Jessica Tronche remportent l’International Féminin en doublettes ! Et ce, malgré le soleil cuisant et les fortes chaleurs qui ont provoqué une insolation à Jessica Tronche. Au bord de l’abandon ce dimanche matin, elle trouve finalement le courage de prendre part aux demi-finales, puis à la finale.
Vignères à la rescousse
Vers le sacre, le duo a pu s’appuyer sur la force de frappe d’une Emilie Vignères au top dans les moments importants. Alors menée 12-7 par Caroline Bourriaud et Céline Lebossé, elle sort LE carreau qui fait basculer la partie, rattrapant les manqués au point de sa camarade pour carrément égaliser avec une mène de cinq points ! Rebelote ensuite, avec un nouveau carreau pour envoyer son équipe vers la gagne sur l’ultime mène décisive (13-12). Des regrets pour leurs adversaires de Rumilly sur cette fin de partie, mais Jessica Tronche et Emilie Vignères reviennent de très loin pour aller chercher cette nouvelle étoile. Rien que la quatrième pour Vignères, victorieuse à Palavas dans les trois concours : tête-à-tête, doublette et triplette !