Comme les années précédentes, le Supranational de Trévoux affiche un plateau très reluisant. Quintais, Suchaud, Bonetto, Puccinelli répondent à l’appel…
Trévoux, une petite ville de l’Ain, habituée à accueillir des joutes de haute volée entre grands champions de la pétanque. Ces dernières années, le Supranational reçoit les meilleurs boulistes au bord du pont. A côté de la passerelle qui relie l’Ain au Rhône, la soixantaine de bénévoles terminent les préparatifs. « Ça fait une bonne semaine que nous travaillons sur les terrains désormais. En juin, nous avons également reçu le Pétanque Tour. C’est gratifiant de voir que les champions sont au rendez-vous », se réjouit Claude Del Pino, vice-président de la Pétanque Trévoltienne. Pour la première année, le week-end accueille également un National féminin triplettes.
Une adversité relevée
Preuve du niveau de jeu dispensé à Trévoux, c’est l’Equipe de France qui est la tenante du titre. Vainqueurs l’an passé, Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio remettent ça avec les Bleus. Cette fois-ci, ils feront équipe avec Stéphane Robineau. Victorieux en 2022, Jean-Michel Puccinelli est lui de retour sur le circuit. Il est aligné avec Michel Hatchadourian et Ludovic Montoro. Monstres sacrés de la pétanque, les deux « Philippe » sont de la partie. Quintais et Suchaud attireront les foules à Trévoux. Le duo de légende est accompagné de Guy Vinson. En parlant de joueurs iconiques : Christian Fazzino est là. Le joueur du XXe siècle est avec Andriantseheno et Pailheret.
Les Masters à l’horizon
Un tel niveau de concurrence est d’autant plus intéressant à suivre que les Masters de Pétanque amorcent leur retour. Après une pause de trois semaines, la saga de l’été redémarre jeudi prochain, du côté de Nevers. Un véritable sprint final s’engage ensuite, avec la dernière étape à Romans-sur-Isère le 29 août. Ensuite, place au Final Four de Lunel (3-4 septembre). Les prestations de plusieurs joueurs sont à surveiller… Henri Lacroix retrouve Dylan Rocher, avec de vraies ambitions à Trévoux. Les coéquipiers de Lacroix aux Masters, Ligan Doerr et Maison Durk, sont eux présents avec le renfort de David Riviera.