Trophée des Villes : 10 villes de plus pour l’édition 2023 !

Trophée des Villes

Ce sont finalement 40 équipes qui vont prendre part au Trophée des Villes de pétanque, du 30 au 3 décembre à Laon (Aisne).

Ils ne seront finalement pas 32… mais bien 40 à se disputer le Trophée des Villes cette année. « Avec un quota de postulants en augmentation chaque année, le Trophée des Villes suscitait beaucoup de frustration dans les rangs des recalés », justifie Quarterback, organisateur de l’événement. Ce sont ainsi huit nouvelles villes qui font leur entrée parmi les participants de cette édition 2023.

Du côté de Laon (Aisne), on retrouvera ainsi Strasbourg (Bas-Rhin), Créteil (Val-de-Marne), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Hanches (Eure-et-Loir), Arras (Pas-de-Calais), Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), Canohès (Pyrénées-Orientales) et Périgueux (Dordogne).

40 équipes pour un titre très convoité

« Nous sommes heureux de ce choix », se félicite Antoine Borgey, président du Trophée des Villes. « Ce plateau élargi, et le nouveau format de notre événement, contribueront à renforcer la notoriété et l’impact médiatique et sportif du Trophée des Villes. »

La compétition promet ainsi d’être féroce en vue de cette édition 2023. Fréjus, avec Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi dans ses rangs, sera la ville favorite au moment du coup d’envoi, le 30 novembre du côté de Laon. Mais de nombreuses formations entendent jouer leur carte. A l’image de Bron, tenant du titre, qui alignera notamment Christian Fazzino et Christophe Sarrio. Passé à côté l’année passée, Nice comptera sur un Mickaël Bonetto de gala, lui qui apprécie tout particulièrement cet événement.

Quitter la version mobile