Trophée des Villes : La der pour Christian Fazzino ?

SPORTMAG

Vainqueur en 2022 à Palavas-les-Flots, Bron vient défendre sa couronne sur cette édition 2023 à Laon, dans le sillage de Christian Fazzino.

En 2023, Bron est de nouveau à compter parmi les équipes favorites pour remporter le Trophée des Villes. Il y a un peu plus d’un an, ce sont les Brondillants qui exultaient sur le carré d’honneur de la Salle Bleue, à Palavas-les-Flots. Un premier titre pour le club du Rhône et son casting XXL. Pour faire le doublé et conserver la couronne, Bron mise sur le même trio.

Fazzino en leader

Evidemment, Bron ne pouvait pas se passer de son leader. Déjà de l’aventure l’an passé, pour ajouter un troisième Trophée des Villes à son palmarès, Christian Fazzino remet ça. Il faut dire que le joueur du XXe siècle est en forme. Avec ses partenaires des « Vieilles Canailles », Marco Foyot et Christian Lagarde, il a décroché un deuxième titre de champion d’Europe vétérans fin septembre. Fazzino s’avance de nouveau comme un atout majeur pour Bron.

Force de frappe intéressante

Aux côtés de Christian Fazzino, on retrouve les tenants du titre Christophe Sarrio et Farah N’Diaye. Deux joueurs à l’aise aussi bien au poste de tireur qu’au milieu, avec un Sarrio souvent précieux à l’appoint. Licenciés à Bron-Terraillon, ils ont fait équipe sur les Masters de Pétanque cet été. Avec succès, puisque l’équipe Andriantseheno, un autre sociétaire de Bron-Terraillon, a atteint le Final Four. Le duo n’a pas hésité à tourner et s’est montré complémentaire.

Envie de doublé

Pour compléter l’effectif, le comité du Rhône a choisi d’aligner Jordan Scholl, venu du club de Lyon Canuts. Le tout sous la houlette de Jean-Louis Cazemajou. Le coach brondillant a récemment mené son équipe au sacre de la Coupe de France 2023, quelques mois après le Trophée des Villes. Cette année, Bron a toutes les raisons de viser le doublé.

Quitter la version mobile