Extrêmement solide en 2022, Christian Fazzino avait porté Bron vers la victoire sur le Trophée des Villes. Le voilà de retour sur l’édition 2023.
Maillot bleu sur le dos, toujours aussi sérieux et précis, Christian Fazzino avait épaté le public héraultais à l’occasion du Trophée des Villes à Palavas-les-Flots. Trophée en main, le meilleur joueur du XXe siècle avait alors laissé planer le doute quant à sa participation à l’édition 2023. Un an plus tard, la légende de la pétanque est bien là, prêt à défendre son bien.
Auteur d’une belle saison 2023 sous les couleurs de Bron, Christian Fazzino sera notamment accompagné de Christophe Sarrio. Ce dernier a changé de dimension cette année avec un titre de champion du monde en doublettes en compagnie de Dylan Rocher. Lui aussi vainqueur du Trophée des Villes en 2022, il sera là pour doubler la mise.
Un nouveau statut pour Christophe Sarrio
Bron sera extrêmement offensif du côté de Laon, avec la présence de François N’Diaye. Le tireur pourrait faire équipe, comme en 2022, avec Christophe Sarrio en doublette. Alors, avec qui Christian Fazzino évoluera-t-il ? L’année passée, Clément Bousquet était présent en tant que joueur de moins de 22 ans. Cette année, c’est Jordan Scholl qui sera de la partie, lui qui évoluait sous les couleurs de Fréjus en 2022.
Une équipe ultra-offensive et complète qui apparaît à nouveau comme l’un des principaux prétendants au titre. En cas de succès, Bron pourrait devenir la première équipe à conserver son titre depuis Nice, vainqueur de 2009 à 2013. Pour Christian Fazzino, ce serait une entrée en grandes pompes dans le club des quadruples vainqueurs en compagnie de Philippe Suchaud, Philippe Quintais, Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Dylan Rocher.