Trophée des Villes : L’année ou jamais pour Fréjus ?

Crédit photo : Palavas Pétanque

Fréjus, qui n’a jamais gagné le Trophée des Villes, s’annonce en grand favori de l’édition 2023, du 30 novembre au 3 décembre, à Laon (Aisne).

Aussi incroyable que ça puisse paraître, le Trophée des Villes échappe encore et toujours à Fréjus. Le club varois ne passe jamais très loin du jackpot, comme l’année passée, où il avait finalement craqué en demi-finale du côté de Palavas-les-Flots. Mais cette année, Fréjus a tout pour aller au bout et ainsi succéder à Bron, vainqueur en 2022.

Si Fréjus est favori, c’est aussi parce que les joueurs varois ont affiché un très haut niveau tout au long de la saison 2023. Championnat de France doublettes, Masters de Pétanque, championnats du monde et des succès sur de nombreux Nationaux : les Varois ont fait feu de tout bois. Avec, en tête, Dylan Rocher. Ce dernier n’a plus remporté l’événement depuis 2017. Une disette inhabituelle pour celui qui a quasiment tout raflé cette année.

Rocher et Robineau  » en disette  » depuis 2017

Une fois encore, dans sa quête, « Dydy la Foudre » sera accompagné de Stéphane Robineau. Lui aussi n’a plus triomphé sur le Trophée des Villes depuis 2017, date du sacre de Draguignan. Le duo de compères pourra bénéficier, cette année, d’un sacré soutien en la personne de Diego Rizzi. L’Italien rêve de s’imposer sur une compétition qu’il s’apprête à découvrir.

Le quatrième as du quatuor se nomme Adrien Delahaye. Finaliste des derniers Masters de Pétanque avec l’équipe de France Espoirs, le jeune talent sera sans aucun doute sur le banc à l’occasion de la triplette. En revanche, en doublette, il pourrait permettre à Fréjus d’engranger plusieurs points précieux tout au long du parcours de l’équipe varoise… jusqu’au trophée ?

Quitter la version mobile