Quatre fois vainqueur du Trophée des Villes, Philippe Quintais sera sur la ligne de départ de l’édition 2023, du 30 novembre au 3 décembre, sous les couleurs de Langon.
Dix ans après, le Roi Quintais est-il capable de coiffer une nouvelle couronne ? En 2013, il soulevait son quatrième Trophée des Villes du côté de Valence d’Agen, en compagnie de Philippe Suchaud, Emmanuel Lucien et Jordan Champion. Dix ans plus tard, en 2023, Philippe Quintais sera sur la ligne de départ du côté de Laon. Cette fois, c’est sous les couleurs de Langon, ville du Loir-et-Cher, que la légende de la pétanque va évoluer.
Quintais – Sauvage, l’expérience et la jeunesse réunies
C’est escorté par Cyril Georget, Loïc Dupuy et Flavien Sauvage que Philippe Quintais revient à la compétition de haut niveau, avec une envie intacte de toujours bien faire. Cette équipe de Langon misera particulièrement sur l’expérience de son chef de file pour espérer bien figurer du côté de Laon.
Une équipe venue du Loir-et-Cher qui pourra aussi miser sur la jeunesse triomphante, incarnée par Flavien Sauvage. Ce dernier a réalisé une très belle année 2023, marquée notamment par une finale aux Masters de Pétanque avec l’équipe de France Espoirs. Quintais et Sauvage, séparés de plus de trente ans, feront-ils équipe en doublette ? Si c’est le cas, les parties de Langon risquent d’attirer de très nombreux spectateurs du côté de Laon…