Passé à côté en 2022, Nice aborde l’édition 2023 du Trophée des Villes de pétanque avec le statut d’outsider et un Mickaël Bonetto en leader.
De 2009 à 2013, le Trophée des Villes n’a connu qu’un seul vainqueur : Nice. L’équipe azuréenne était alors composée d’une « dream team » avec, entre autres, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix. Dix ans plus tard, la donne a changé dans les Alpes-Maritimes. Nice a confié son destin aux mains de Mickaël Bonetto.
Malade, comme une grande partie de son équipe lors de l’édition 2022 à Palavas-les-Flots, le tireur tricolore revient revanchard sur le Trophée des Villes. Une compétition que Mickaël Bonetto apprécie tout particulièrement : en 2018, il soulevait le trophée sous les couleurs de Marseille. Cinq ans plus tard, c’est avec Nice qu’il entend remettre ça.
Un quatuor solide et offensif
Pour aider Mickaël Bonetto dans sa quête, on retrouve Mayron Baudino. Auteur d’une saison 2023 extrêmement solide, ce dernier avait atteint la finale du Trophée des Villes en 2021. Gage d’expérience, Christophe Sevilla sera là pour canaliser une jeunesse extrêmement offensive, à l’image de Jean-Philippe Buche, qui sera le joueur niçois de moins de 22 ans.
Un quatuor soudé par l’amitié et une équipe azuréenne offensive qui pourrait permettre à Nice de reprendre le fil de son histoire avec le Trophée des Villes. Dix ans après le dernier succès des Azuréens dans cette compétition, l’histoire serait belle…