Pétanque : Tyson Molinas, le retour du maître artilleur ?

Crédit photo : Fabien SANGUINEDE - Passion Pétanque Française

Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.

En vue de la Grande Finale Passion Pétanque Française, la triplette surprise, c’est elle ! Trois hommes, et autant de novices à ce niveau de compétition. Pourtant, à l’image du capitaine Antoine Navarro, leur place est amplement méritée. Le capitaine, 32 ans, s’est imposé aux Vans en 2024. Une performance qui a permis au joueur de 32 ans de terminer au 12e rang du PPF Tour.

Pour l’accompagner, le choix d’Antoine Navarro s’est porté sur les héros de Carcassonne. Tous les deux licenciés à la Boule Aixoise, Rosendo Reyes et Frédéric Cantarell avaient réussi l’exploit d’atteindre la finale du National de Carcassonne. Suffisant pour se faire une place parmi les 66 pré-sélectionnés… et ainsi prendre part à cette Grande Finale PPF version 2025.

Solide force de frappe pour l’équipe d’Eric Petit-Jean

Si ces trois hommes sont novices, ce n’est pas le cas de la triplette suivante. Emmené par Eric Petit-Jean, ce trio a brillé en 2024, atteignant la finale du côté d’Auch. Également finaliste à Saint-Tropez, Eric Petit-Jean est le capitaine d’une triplette qui disposera d’une belle force de frappe à Aix-en-Provence.

Une puissance symbolisée par Joseph « Tyson » Molinas. Tout nouveau joueur de Saint-Tropez, le tireur tricolore avait remporté la Grande Finale Passion Pétanque Française en 2017. Depuis, plus aucune finale pour le joueur de 25 ans, qui écrit une nouvelle page de sa carrière en cette année 2025. Ancien vainqueur des Masters de Pétanque, Jérémy Fernandez sera là pour compléter un trio capable de tout dans les Bouches-du-Rhône.

Quitter la version mobile