La relève prend le pouvoir ! Au bout d’un championnat tête-à-tête du Var ultra relevé, Tyson Molinas (25 ans) bat Adrien Delahaye (22 ans) en finale.
La jeune génération au pouvoir dans le Var ! Ce week-end des 29 et 30 mars, le département était en guerre pour son championnat tête-à-tête. Avec un rassemblement de stars, pour un plateau exceptionnel. On attendait les Rizzi, Rocher, Lacroix, ou encore Dumont, Cocciolo, Renaud… Ce dimanche, la finale se joue entre deux jeunes joueurs, aux palmarès déjà bien garnis. Tyson Molinas (25 ans, Boule Tropézienne) s’impose face à Adrien Delahaye (22 ans, Fréjus International Pétanque), pour prendre le titre de champion départemental de l’individuel !
Un triple vainqueur de la Marseillaise
Pour Tyson Molinas, c’est une victoire de prestige. C’est lui qui aura l’honneur de monter aux championnats de France pour représenter le Var, le département le mieux doté (et de très loin) en talent et en densité ! Triple vainqueur de la Marseillaise, le champion du monde juniors frappe fort, pour sa première dans le Var. Il a rejoint Saint-Tropez cet intersaison, après la disparition de son club des Lyon Canuts. Sur sa route, Tyson Molinas aura battu du très lourd : Ligan Doerr, Pierre Lucchesi, Andrea Chiapello, ou encore son père Ben ! En finale, Molinas s’impose 13-9 face à Delahaye, au bout d’un joli duel entre deux joueurs qui représentent l’avenir, et déjà le présent.
La sensation Matraglia !
En demi-finale, le serial killer Laurent Matraglia voyait sa folle épopée finalement s’arrêter. Sur sa route, le joueur le Boule Fleurie Crauroise aura écarté d’énormes clients. Successivement : Diego Rizzi, Dylan Rocher, et Jean-Michel Puccinelli en quart de finale ! Facteur X de La Crau finaliste au Trophée des Villes, celui qui sort d’une très belle année 2024 s’incline en demie face à Adrien Delahaye.
Boulouris au sommet chez les féminines
En parallèle se déroulait le championnat doublettes féminin. Dans le Var, c’est un joli doublé pour l’Estanque de Boulouris, et un fait rare : deux équipes du même club qui s’affrontent en finale ! La victoire revient à Zakia Nedjma et Elodie Bernard, face à Mélanie Jullien et Emilie Audibert. Ces dernières avaient sorties Anna Maillard et Cindy Peyrot (Saint-Tropez) en demi-finale.