En vue des Mondiaux de pétanque à Dijon, Madagascar a choisi de faire appel à Christian Andriantseheno, champion du monde 1999, dans sa pré-sélection.
Dans un peu moins de deux mois, les meilleurs joueurs de pétanque de la planète vont se défier à Dijon. En jeu : deux titres de champions du monde, l’un en tir de précision, l’autre en triplette. Ce dernier est, pour le moment, la propriété de la Thaïlande. Mais la concurrence s’annonce féroce en Côte-d’Or, avec une équipe de France qui veut reprendre son bien à domicile. Mais aussi des Malgaches ambitieux après avoir manqué les dernières échéances internationales.
L’échéance mondiale se précise pour Madagascar, puisque la Fédération Sport Boules Malagasy (FSBM) a dévoilé une pré-sélection de 18 joueurs en vue de l’événement. Une liste qui fait la part belle aux joueurs qui se sont distingués tout l’été lors des Nationaux et des Masters de Pétanque… mais aussi à un expatrié en la personne de Christian Andriantseheno.
La belle histoire, 25 ans après ?
Le joueur de Bron intègre cette pré-sélection, lui qui pourrait donc être de la partie à Dijon. Cela serait forcément une mauvaise nouvelle pour les adversaires de Madagascar. Le champion du monde pourrait amener la petite touche d’expérience qui a souvent manqué aux représentants de la Grande Île lors des compétitions internationales.
Cette saison, le champion du monde 1999 a notamment remporté le National de La Talaudière. Christian Andriantseheno est un habitué des fins de saisons, lui qui avait remporté la Coupe d’Europe des clubs avec Bron l’année passée. Si la Fédération Sport Boules Malagasy décide de lui faire confiance pour les Mondiaux, cela pourrait être la très belle histoire pour lui, à Dijon, 25 ans après être monté sur le toit du monde.