On connaît la composition des différentes poules en vue du concours triplettes du National de pétanque de Tours, qui débute ce samedi.
Ils ont remporté ensemble les Masters de Pétanque en 2023… et les voilà déjà face à face en 2024 ! A l’occasion du National de pétanque de Tours, première grande compétition de l’année, Dylan Rocher et Diego Rizzi retrouvent un visage familier dans leur poule. Il s’agit de Jean « Moineau » Feltain, qui aligne une très belle équipe à Tours. Sans aucun doute le premier choc du week-end entre trois hommes qui ont dominé la dernière saga de l’été.
Alors que Dylan Rocher n’a pas été gâté par le tirage au sort, son père, Bruno, fait partie d’une poule compacte. Le père de « Dydy la Foudre », mais aussi son petit frère, vont devoir venir à bout des triplettes emmenées par Francis Duculty, Franck Beautemps et Tony Vingtier.
Du lourd pour Quintais, Suchaud et Fazzino
Champion du monde, Christophe Sarrio entend marquer des points en vue des Mondiaux en fin de saison. Pour lui, cela passe notamment par un bon début de saison à Tours… où il fera face aux équipes de Sébastien Belaud, Sylvain Martineau et Alexis Moreau en poules.
De leur côté, Philippe Quintais et Philippe Suchaud vont également devoir s’employer d’entrée. Les deux légendes de la pétanque héritent d’une poule composée des équipes de Kylan Percot, Sébastian Paillat et Brandon Wisniowski. Lui aussi très attendu à Tours, Christian Fazzino devra venir à bout, dans sa poule, de Temual Deshayes, Kévin Legrand, Grégory Julienne et de leurs hommes.
Quant à l’équipe féminine emmenée par Charlotte Darodes, elle entend aller le plus loin possible dans ce National de Tours. Pour cela, le trio devra venir à bout d’une poule solide composée des équipes de Xavier Bonamy, Richard Heissat et Jérémy Luneau.