Pétanque : Un dernier carré digne des Mondiaux à Espalion

SPORTMAG

Avec l’Equipe de France, la Thaïlande et Madagascar deux fois : le dernier carré de l’International d’Espalion est digne des championnats du monde !

Décidément, l’International d’Espalion porte bien son nom. Cette phrase était déjà évidente lors des quarts de finale, avec pas moins de quatre équipes représentants leurs nations à l’affiche. En demi-finales, les quatre sélections sont passées ! Ce dimanche soir, le public aveyronnais aura droit à des rencontres qu’on pourrait aisément retrouver lors des championnats du monde, au plus haut niveau international. Equipe de France, Thaïlande et Madagascar à deux reprises, voilà la composition d’un dernier carré formidable. Un magnifique spectacle en vue pour le public d’Espalion !

France-Thaïlande, duel au sommet

Au cœur de l’Aveyron, les Bleus s’en sortent bien. Cette Equipe de France, avec Mickaël Bonetto, Jean « Moineau » Feltain et Ludovic Montoro, signe un très beau week-end. En quarts, les Tricolores ont écarté les tenants du titre, Jessy Tessier, Jean Pfeffer et Mickaël Feyertag. Une victoire nette (13-5), face aux vainqueurs 2023.

Désormais, c’est la Thaïlande qui attend l’Equipe de France.  Kamit Subsat, Chamchoi Piyabut et Sriboonpeng Sarawut ont éliminé de sacrées triplettes pour en arriver là. En quarts, ils sont venus à bout de Mayron Baudino, Antoine Cano et Nonce Murati. Au tour précédent les Thaïlandais avaient pris le meilleur sur Choaïb Maïga, avec Philippe Duchein et Emmanuel Lucien, mais aussi Maison Durk, Kévin Prud’homme et Romain Fournié. Du lourd sur le chemin des Bleus…

Les Malgaches à la lutte

Hasard du tirage, les deux équipes malgaches s’affrontent entre elle en demi-finale de l’International d’Espalion. D’un côté, on retrouve Jean-Michel Andrianjaka, Ramanantiary Faralahy et Rafanomezantsoa Andriamahazo. En quarts, ce trio écarte facilement Cédric Salvini (13-2). De l’autre, Jean-Francois Rakotondrainibe, Faratiana Rakotoniaina et Jean-Bruno Andry Herilalaina. Ces derniers ont battu la formation de Christophe Sarrio en quarts de finale (13-0). Une bataille très offensive s’annonce, dans le pur style malgache ! Ce qui est certain, c’est qu’une équipe de la Grande Île sera en finale ce dimanche soir.

Quitter la version mobile